Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
angeoliver a écrit :Faudrait peut-être vous rapprocher d un garagiste ?
Tout le monde à des « potes » mécano ... du dimanche.
Si le moteur tourne à la main, il doit démarrer, après si une soupape est très légèrement plié il tremblera, tournera mal etc
C est quoi comme 1.9 dci ? Un 110, 120, 125, un 130?
Le carter de distri est en fibre/carton ou en plastique?
Attention à votre kit de distribution, il y a deux modèles de courroie de distri avec une dent d écart.
Bonjour, mon pote n'est certainement pas"un mécano du dimanche"mais un professionnelle confirmé"ancien d'une team auto très connus.
Si les garagistes ne pratiquaient pas des prix fous, je continuerais à y allé"pour la poulie damper il me demander:483 euros, prix pièce:80 euros et 403 euros de mains d’œuvre pour 45 Mn de taf,chère la pose non!!
Ma Lag est une 110 expression confort.
meme si votre pote est l'ingenieur en chef de RENAULT option POULIE DAMPER ,devant "les mensonges de la partie adverse" vous serez K O. ,je n
conseil d'ami :autant renoncer
je ne mets en cause ni votre sincerité ni les competances de votre pote.les tribunaux ne cherchent pas la verité
edgar a écrit :meme si votre pote est l'ingenieur en chef de RENAULT option POULIE DAMPER ,devant "les mensonges de la partie adverse" vous serez K O. ,je n
conseil d'ami :autant renoncer
je ne mets en cause ni votre sincerité ni les competances de votre pote.les tribunaux ne cherchent pas la verité
Edgar, je ne compte pas aller plus loin 12 ans ma Lag,très propre et super bien entretenu,c'est pas de chance avec cette pièce neuve..
Si le moteur tourne à la main, il doit démarrer, après si une soupape est très légèrement plié il tremblera, tournera mal etc
Attention à votre kit de distribution, il y a deux modèles de courroie de distri avec une dent d écart.
Bonjour, mon pote n'est certainement pas"un mécano du dimanche"mais un professionnelle confirmé"ancien d'une team auto très connus.
Si les garagistes ne pratiquaient pas des prix fous, je continuerais à y allé"pour la poulie damper il me demander:483 euros, prix pièce:80 euros et 403 euros de mains d’œuvre pour 45 Mn de taf,chère la pose non!!
Une poulie damper ça vaut beaucoup plus chez que 80€ chez Renault, je dirai au minimum 250€.
Pour 80€ vous avez une piece de seconde zone sur internet.
Et pour le professionnel confirme, en effet, on voit le résultat...
Jamais vu une dent de poulie de vilebrequin cassée
Et c est techniquement impossible que la cause soit une défaillance de la poulie
Une poulie damper ça vaut beaucoup plus chez que 80€ chez Renault, je dirai au minimum 250€.
Pour 80€ vous avez une piece de seconde zone sur internet.
Et pour le professionnel confirme, en effet, on voit le résultat...
Jamais vu une dent de poulie de vilebrequin cassée
Et c est techniquement impossible que la cause soit une défaillance de la poulie
Donc...
Il s'occupe très bien de ma voiture, aucun souci jusqu’à la, mais j'ai l’impression que vous appartenez a la corporation des garagistes?
Et pour info, une damper Corteco origine Renault c'est 105,78 HT.
Et pour autre infos, ce n'est pas une dent de poulie qui a cassé, mais la clavette de la poulie de vilebrequin,chose qui reste normal.
Pour ma part, la conversation s'arrête la, je fais avec et remercie tous les intervenants..la poulie est en ma possession,techniquement elle ai dans un état lamentable, cette dernière supportant toute la charge de vibration, je n'irais pas dans votre sens, Jeanmi vous confirmez?.
Merci a vous tous.
Ah oui, il faut se poser des questions...; soit il y a eu autre chose, soit c'est vraiment une poulie de m..... et il vaut mieux en mettre une d'origine même si elle est quatre fois plus chère (c'est qu'il y a une raison...).