Bonjour, mon vehicule est de marque Toyota modèle prius du 28/09/2015 j'ai été victime d'un accident de la route. J'ai été percuter de plein fouet à plusieurs reprise et fini sur plusieurs glissières de sécurité. Mes airbags ne se sont pas déclenchés en sachant que l'importance des chocs ont deboité le tableau de bord du faites que mes deux montants latéraux ainsi que mes portes gauche et bas de caisses ont été embouti. Je portais la ceinture bien évidement et les airbags latéraux gauche au minimum aurait dû se déclenché pour amortir ma tête. De ce fait j'ai été blesser , le terme selon les différents médecins est le coup du lapin. Sa fait deux mois que je suis en accident de travail.
Des rappels vis à vis du fabricant Takata qui fourni les airbags pour Toyota et lexus ont des antécédents de fabrication.
J'aimerais savoir quelles démarches entreprendre merci d'avance.
Airbags non déclenché suite à un accident
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Airbags non déclenché suite à un accident
Percuter de plein fouet, c'est à dire ? Perte de contrôle seul puis chocs avec d'autres véhicules, ou choc par l'AR avec projection dans les barrières,...?
Je rappelle qu'un airbag doit se déclencher suivant certains critères, avec notamment une vitesse minimum de 25 à 30 Km/h, un angle de choc sur l'avant du véhicule de 30 à 40 ° par rapport à l'axe du véhicule, une très forte décélération,...
Concernant les Rbags latéraux, il y a des capteurs de chocs à l'intérieur du véhicule (soit sur les pieds milieu, soit sur la doublure de bas de caisse, le long du siège) qui sont là aussi pour détecter un impact d'une certaine intensité...
Si vous avez un doute, il n'y a qu'un seul moyen, c'est de contrôler le véhicule avec la valise constructeur pour vérifier l'état des appareils et du boitier de commande...; l'ultime contrôle est destructif avec la mise à feu des Rbags, seul intervention permettant de contrôler le bon fonctionnement...
Je rappelle qu'un airbag doit se déclencher suivant certains critères, avec notamment une vitesse minimum de 25 à 30 Km/h, un angle de choc sur l'avant du véhicule de 30 à 40 ° par rapport à l'axe du véhicule, une très forte décélération,...
Concernant les Rbags latéraux, il y a des capteurs de chocs à l'intérieur du véhicule (soit sur les pieds milieu, soit sur la doublure de bas de caisse, le long du siège) qui sont là aussi pour détecter un impact d'une certaine intensité...
Si vous avez un doute, il n'y a qu'un seul moyen, c'est de contrôler le véhicule avec la valise constructeur pour vérifier l'état des appareils et du boitier de commande...; l'ultime contrôle est destructif avec la mise à feu des Rbags, seul intervention permettant de contrôler le bon fonctionnement...