Bonjour,
Je vous contacte via votre forum afin de vous demander la marche à suivre.
Histoire rapide :
J'ai déménagé en avril dernier. Quelques temps plus tôt j'ai décidé de remettre en état une Golf 1 cabriolet que je possède depuis 1997, Golf qui dormait dans mon garage depuis 2011.
En décembre 2017 le garagiste qui entretient mes voitures vient la chercher avec son plateau. Il semble ravi de ce travail.
Je lui rappelle en janvier 2018, en février et mars que je déménage en avril. La voiture n'est pas faite. Je prends mon mal en patience. mai, juin, juillet, août, échanges croissants de plus en plus désagréables.
Après avoir refait, carrosserie et peinture, changé pneus, freins, carbu, pompe à essence, durites diverses, cables électriques divers, remis les vérins de capote, vidangé la boîte automatique, fait passer le CT et avoir reçu 4000 €, il m'annonce que la voiture est impossible à régler. Il faut changer le réservoir. Je lui donne mon feu vert. Quatre semaines plus tard, je demande à un ami d'y passer, je suis à 450 kms maintenant et il ne me répond plus, j'apprends que la voiture et toujours dans le même état. Je lui annonce que je la récupère afin de la remettre à un autre garagiste spécialisé dans les rénovations de Golf 1 cabriolet… J'ai dû faire appel à l'assistance pour la faire livrer, impossible de faire 200 mètres sans qu'elle ne cale. J'ai les factures de ce qui a été fait, suis conscient qu'il a une obligation de résultat. J'ai d'ailleurs appris, par l'autre garagiste qu'il était venu lui prendre une capote afin de la changer car l'attache du vérin gauche avait lâché quand il a procédé à l'essai après montage en perçant la toile que j'avais changée deux ans plus tôt. Quand j'ai récupéré le véhicule, il m'a fait signer une décharge au cas où j'aurais un accident… Le second garagiste m'a rapidement expliqué qu'on commençait toujours par vérifier l'état du réservoir avant de s'attaquer à la carburation. Il achève ce qui aurait dû être fait.
Merci donc si vous le souhaitez de m'apporter vos conseils sur la bonne manière de procéder afin de tordre le coup au premier qui m'a vraiment pris pour c.. ce qui toujours désagréable vous en conviendrez. Avec mes remerciements Eric
Restauration Golf 1 cabriolet
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Re: Restauration Golf 1 cabriolet
Oui, cas assez classique d'un pseudo mécano qui prend du boulot qu'il ne sait pas faire car c'est typiquement le genre de véhicule qu'il faut confier à un vrai pro du modèle...
Bref, à ce jour, quel est le problème ? Est-ce vraiment le réservoir pourri ou un réglage de carburateur ?
Commencez par confier votre voiture à un spécialiste de ce modèle qui connait bien le moteur et qui sait régler; si ce n'est qu'un réglage, c'est clos.
Si le réservoir est pourri, a-t-il été changé et l'avez vous payé ?
Apparemment, vous avez donné votre accord, mais est-ce que cela apparaît sur la facture ? Si oui, vous devez laisser la voiture en l'état pour lancer un recours contre ce pro n'ayant pas satisfait à son obligation de résultat.
Si le réservoir n'a pas été changé et qu'il n'apparait pas sur la facture, c'est plus compliqué de faire un recours car de toute façon, la réparation serait restée à votre charge...
Bref, à ce jour, quel est le problème ? Est-ce vraiment le réservoir pourri ou un réglage de carburateur ?
Commencez par confier votre voiture à un spécialiste de ce modèle qui connait bien le moteur et qui sait régler; si ce n'est qu'un réglage, c'est clos.
Si le réservoir est pourri, a-t-il été changé et l'avez vous payé ?
Apparemment, vous avez donné votre accord, mais est-ce que cela apparaît sur la facture ? Si oui, vous devez laisser la voiture en l'état pour lancer un recours contre ce pro n'ayant pas satisfait à son obligation de résultat.
Si le réservoir n'a pas été changé et qu'il n'apparait pas sur la facture, c'est plus compliqué de faire un recours car de toute façon, la réparation serait restée à votre charge...