VICES CACHES SOUS GARANTIE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: VICES CACHES SOUS GARANTIE

Message par Jeanmi »

Là encore, il ne s'agit pas seulement de la serrure du coffre, mais de différents problèmes qui perdurent à ce jour, certains ayant été réglés, d'autres non et certains étant apparus depuis...
Trouver normal que la batterie soit changée et que la voiture ne démarre pas au garage alors qu'elle est censé avoir été réparée ???
Désolé, mais pour moi, cette voiture n'est pas apte à circuler normalement de manière pérenne puisqu'elle passe son temps en réparation au garage...

angeoliver

Message par angeoliver »

A lire le post
Il n y a que le problème de serrure de coffre et de batterie S&Stop .

Comme d autres miliers d’auto de plus en plus complexes, ce genre de panne et tout à fait courante sur des modèles déjà anciens.

Alors oui apparement le garage a du mal à cerner le soucis mais la volonté de le résoudre et là et la cliente ne semble pas facile...

Une panne n’est ni un vice caché ni un défaut de conformite sauf mention particulière sur le contrat de vente.

germaine13

Message par germaine13 »

Merci Jeami encore pour votre réponse, en espère que tout ce passe à l’amiable ..

Quant à Olivier, riez si vous voulez. Je suis venu sur ce site pour me renseigner, j’ai eu des réponses, effectivement je souhaiterai suivre les conseils de ces personnes.

Quand je suis obligé de m’arrêter en pleine nuit pour fermer ce coffre ce n’est pas un problème de sécurité ?
Excusez moi, mais.. s’arrêter en bord de route sans trop de bas côtés aussi ?

Et la voiture est garantie, ils se débrouillent c’est quand même un garage fiat je ne peux pas mieux faire. La pièce qu’ils sont sencer changer coûte 660 HT. Simplement la pièce ?
Je n’est pas les moyens d’aller dans un autre garage pour changer cette pièce ou autre. Sachant que jai quand même payé 10000 euros la voiture. Ce sont mes économies. Si j’avais pris une voiture à 2 000 euros j’aurai put faire les réparations ailleurs. Je l’ai acheté chez fiat, ce n’est pas pour rien.

Merci de vos réponse, j’essaierai de vous tenir au courant dès que possible

Merci encore pour vos réponses et conseils

germaine13

Message par germaine13 »

Je suis loin d’être embêtante, mais ma voiture est de longue au garage je commence en avoir mare. Car ils ne me prêtent pas d’en véhicule, je dois me débrouiller a chaque fois.
Et non la volonté du garage n’y est ps. Un coup c’est fiat qui la répare un coup c’est alfa Roméo? Pour quoi là font il réparer la bas ?
Les mécanos m’assurent avoir regarder le coffre et qu’ils n’y avait rien. Maintenant que j’ai des preuves vidéos , ils n’assument plus m’avoir dit ça. ( manque de pot il y avait la secrétaire se jour là) tout le monde se refile la Bâle et se critique devant moi. J’ai rien demander, j’ai payer 10 000€ pour être tranquille et puis non. Je l’es prise chez fiat pour être face à des personnes compétentes puis non. Je demande juste à avoir une voiture qui roule, normalement, avec un coffre qui ne s’ouvre pas, une télécommande qui fonctionne, une voiture qui démarre aussi, sans 20 voyants d’allumer, avec une clim qui fonctionne même la nuit. Puis le reste.....
quand 2 secrétaires et 2 chefs d’ateliers me disent «  vous n’auriez jamais dû acheter cette voiture «  « vous allez avoir que des problèmes » « changez là aussi plus vite » «  ah ça fait Que 5 mois qu’en vous l’avez et elle a déjà deja tout ça »
C’est pas très rassurant voyez vous

angeoliver

Message par angeoliver »

Vous avez un probleme avec la télécommande et avec le coffre qui s ouvre seul.

Il y a un bouton pour ouvrir le coffre sur la télécommande je crois?

Essayez donc de rouler avec la clef de secours, pour voir si ça ne vient pas de la des fois...

germaine13

Message par germaine13 »

Oui, il y a un bouton sur la télécommande pour ouvrir le coffre aussi, à voir… Ils me l'ont dit aussi qu'elle avait un soucis, si en changeant le "body" le problème persiste ils me changeront aussi la télécommande…
J'essaierai effectivement, on verra si sa vient de la télécommande ou non
Merci

edgar

Message par edgar »

bonjour
pendant que le garage cherche la panne, germaine paye l'addition , cela peut aller à l'infini .... est ce que j'ai raté un episode?

angeoliver

Message par angeoliver »

edgar a écrit :... est ce que j'ai raté un episode?
Non non

C’est parfait :)

Répondre