Frais de mains d'oeuvre pour une voiture garantie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Abracada

Re: Frais de mains d'oeuvre pour une voiture garantie

Message par Abracada »

koudir a écrit :Bonjour
ci-joint une copie du contrat de garantie vendeur de 6 mois
MERCI

GARANTIE MOTEUR - BOITE - PONT
Moteur[/b][/b] :[/b] toutes les pièces internes lubrifiées du bloc, culasse et pompe à huile,
" Courroie de distribution : En cas de rupture accidentelle hors corrosion et non occasionnée par une pièce ou
un événement non garanti, si vérification ou remplacement effectués selon les préconisations du constructeur.
" Suralimentation : Turbo compresseur.
* Boîte de vitesses : Mécanique ou automatique : toutes les pièces internes y compris convertisseur de couple.
Transmission : Pont arrière et différentiel, arbre de transmission, cardans, arbres de roues, roulement d'arbre de roues et de roues motrices, joints homocinétiques, boîte de transfert.
Joints : Joint de culasse, joints spi, à l'exclusion de tout autre joint ou de problème d'étanchéité. Cependant, en cas d'intervention sur un organe garanti et si nécessaire, le changement des joints d'étanchéité est pris en charge.
BONUS COUVERTURE : Pour les véhicules de moins de 8 ans et moins de 150000km au jour de la panne (1er des deux termes atteints), sont couverts, en plus de celles énumérées ci-dessus, les pièces suivantes :
Composant électrique : Démarreur. Freinage : Maître-cylindre de freins. Refroidissement : Pompe à eau, sonde de température d'eau.
Sont exclus de la garantie, tous les organes non énumérés précédemment.
Marque et modèle du véhicule : 207 1.6 THP 5p
??? c'est une copie intégrale ou un extrait ???
SI vous ne faîtes pas l'effort de lire tous les documents que vous avez, nous ne pouvons pas le faire à votre place ...

A priori, vous n''avez pas à payer cette facture de 1.200 euros, surtout que vous n'avez pas signé l'ordre de réparation avec cette somme dessus.
Comme je vous l'ai déja dit, c'est à vous de saisir le tribunal d'Instance et de remplir le formulaire ...
La procédure peut durer environ 6 à 8 mois ...

koudir

Message par koudir »

Ok
merci pour vos conseils , j'ai rempli le formulaire et je vais l'envoyer au tribunal d'instance
si je le fais , c'est par principe , le garagiste veut le beurre et l'argent du beurre ( j'ai payé cher cette voiture a cause de cette garantie de 6 mois ) , Peugeot a pris en charge la pièce ( moteur de 5000€) et lui il voulait me faire payer les frais de main d'oeuvre (démontage+montage)
merci les gars

V1sang

Message par V1sang »

Et si le garage est joueur, il (re)démonte le moteur qu'il vous pose dans le coffre... Un bon échange gagnant-gagnant constructif...
La garantie a prix d'or ?! :lol: Quel est le montant de cet or ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, attention à trop en vouloir, vous risquez de perdre plus...
Même si vous avez raison sur le principe, en l'absence de devis accepté par vos soins, avec un véhicule sous garantie, est-ce que cela vaut la peine ?
Essayez plutôt de négocier une baisse de la MO car 1000 e. HT pour monter un moteur, il devait avoir une main attachée dans le dos...

V1sang

Message par V1sang »

Message reçu sur ma boite mail :
Bonjour
vos messages ne sont pas constructifs , c'est un forum d'entraide ce qui n'est pas le cas ( vous m'excusez si je me trompe) a la lecture de vos messages bonne soirée
Je suis désolé d'être perçu comme rabat-joie mais avant de suivre tous ceux qui sont prêts à vous donner les bons conseils tant que ce ne sont pas eux qui payent, je préfère être méfiant et dans tout litige, il est bon de peser le "pour" et le "contre". Nous vous l'apportons ici d'une manière extérieure, ce qui est l'intérêt d'un forum... Mon commentaire m'apparaît donc en ce sens constructif...

Pour ce qui est de votre affaire, le réparateur, dépositaire de votre véhicule, vous demande de payer de la main d'oeuvre pour l'échange standard de votre moteur... Vous n'avez "que" 1200 euros à débourser et vous repartez avec ce moteur et un véhicule roulant...
Combien coûte une distribution ou un entretien conséquent que vous auriez dû faire dans un délai relativement bref ?
Combien de temps va durer votre litige ? Combien de temps le véhicule va t'il rester immobilisé ?
Un procédure peut durer plusieurs années avec huissiers et compagnie...

A mon sens et je ne pense pas être seul dans ce raisonnement, un moteur neuf/échange standard pour 1200€, cela ne me semble ni une opération onéreuse ni dans laquelle vous êtes lésés...

D'autant que la production d'une facture apporte des garanties par la suite quand à une revente potentielle de votre véhicule avec plus-value...
Combien avez-vous acheté le véhicule ? Combien l'auriez-vous acheté avec un moteur neuf ?

Je reste attentif à vos différentes réponses

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
koudir a écrit : merci les gars
Ok bon courage pour la suite et tenez-nous informé ... de l'évolution du dossier ...

Répondre