bonjour,
j'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier qui l'avait mis en dépôt-vente chez un revendeur pro de voiture d'occasion.
Après l'avoir roulé quelques semaines j'ai eu un doute et je l'ai passé à la valise, là le kilométrage réel affiché ne correspondait pas
au kilométrage réel indiqué par le contrôle, de 165000kms indiqué sur le bon de vente il passe à plus de 250000kms. Le vendeur dit ne pas être au courant de cette modification du kilométrage, quand je lui ai écrit un courrier pour lui demander l'annulation de la vente il n'a jamais répondu à mon courrier mais de vive voix il a persisté à nier être au courant et m'a orienté vers l'individu qui lui avait vendu le véhicule.
La loi stipule que je peux me retourner contre le vendeur pendant deux ans mais je voulais savoir si c'est 2 ans à partir de la date de la
vente ou bien à partir de la découverte du vice-caché ?
MERCI.
faux kilomètrage sur voiture d'occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: faux kilomètrage sur voiture d'occasion
Pour le vice caché c est deux ans après la découverte.
Sachez que depuis mai 2017, le nouveau contrôle technique vérifie la cohérence du kilométrage avec les contrôles précédents.
Sachez que depuis mai 2017, le nouveau contrôle technique vérifie la cohérence du kilométrage avec les contrôles précédents.
bonjour,
Je vous remercie pour vos informations.
Je vous remercie pour vos informations.
A condition que le véhicule soit d'origine française et que les CT aient été faits sur le territoire !
Si le véhicule est importé de Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie,..., là où ce genre de pratique est courante, vous n'aurez aucune anomalie sur le CT de la vente concernant le kilométrage !!!
Si le véhicule est importé de Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie,..., là où ce genre de pratique est courante, vous n'aurez aucune anomalie sur le CT de la vente concernant le kilométrage !!!
Merci pour vos informations