Vice caché ? Tromperie ou rien du tout ???

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
haddock

Vice caché ? Tromperie ou rien du tout ???

Message par haddock »

Bonsoir a tous ...

Je dispose d'une mégane 3 estate 1.6 dci 130 acheté neuve en mars 2016
Véhicule que je souhaite revendre bientôt ... ou pas ...

Ce véhicule totalise aujourd'hui 48 000 km et à toujours été suivi par renault depuis le premier jour .

Le hic ,,,, Ce véhicule a rencontrer en septembre 2016 un problème de coussinet de bielle entrainant la destruction du moteur après seulement 11 000 km et 6 mois ...

On va dire que j'ai très mal pris cette casse prématuré a tel point que sur le coup , j'avais tout simplement demandé a renault un échange de véhicule .
Bien sur ces derniers ont refusé prétextant que ceci ne faisait pas parti de leur protocole et ont repoussé la garantie constructeur a 4 ans et 80 000 km afin de me faire passé la pilule en prétextant qu'une fois remis en état , cette voiture ne devrait plus connaitre de soucis ...

Je suis donc repartit a 11 000 km avec un moteur et un turbo neuf . :evil:

Maintenant , approche le moment de revendre le véhicule et c'est là que le bât blesse .
Cet échange moteur est ( comme je le pensais ) un gros frein a la revente et sa valeur marchande en est également affecté

A tarif égal , les gens préfère un véhicule au passé limpide ( ce que je comprends parfaitement ) ....

A lire a gauche ou a droite ce qui ce dit , cet avarie ne serais ni un vice caché , ni une tromperie .
J'ai donc envie de revendre cette voiture comme une autre sans aborder le sujet ...

Qu'en pensez vous ?
Merci

Jeanmi

Re: Vice caché ? Tromperie ou rien du tout ???

Message par Jeanmi »

Oui, et alors ? Elle n'a pas été accidentée, vous n'avez normalement pas à déclarer l'échange du moteur qui est plutôt une bonne nouvelle si j'étais acheteur potentiel...

haddock

Message par haddock »

non , ni accidenté et entretenu chez renault ...

Sauf que le moteur lui n'est pas celui d'origine . Remplacé par un neuf certe mais c'est plus celui d'origine

Je demande ça car si moi même j'achetais une auto comme la mienne avec un moteur " non d'origine " je ferais sacrément la gueule .
Surtout sur une caisse vendu 28 000€ équipé d'un moteur qu'on retrouve aussi sur mercedes

Certain utilisateur s'en foute royalement mais moi ç'est un truc qui me dépasse .

Autant avoir une caisse de 150 000 km avec un moteur neuf est un avantage ...
Mais sur une auto de 3 ans et 48 000 km ça fait désordre ...

Tout les acheteurs potentiel se sont tous sauvé en courant

edgar

Message par edgar »

haddock a écrit :non , ni accidenté et entretenu chez renault ...

Sauf que le moteur lui n'est pas celui d'origine . Remplacé par un neuf certe mais c'est plus celui d'origine

Je demande ça car si moi même j'achetais une auto comme la mienne avec un moteur " non d'origine " je ferais sacrément la gueule .
Surtout sur une caisse vendu 28 000€ équipé d'un moteur qu'on retrouve aussi sur mercedes

Certain utilisateur s'en foute royalement mais moi ç'est un truc qui me dépasse .

pour les coussinets de bielles le TGI de GRENOBLE a condamné RENAULT pour vice caché et RENAULT a tenu excatement les memes propos que ANGEOLIVER :defaut d'entretien

haddock

Message par haddock »

edgar a écrit :
haddock a écrit :non , ni accidenté et entretenu chez renault ...

pour les coussinets de bielles le TGI de GRENOBLE a condamné RENAULT pour vice caché et RENAULT a tenu excatement les memes propos que ANGEOLIVER :defaut d'entretien
défaut d'entretien sur une caisse de 11 000 bornes et 6 mois ? :roll: :roll: ...Mouais ...

Mais ma question n'est pas là .
Suis je obligé de dire a l'acheteur que le moteur de cette m**** n'est plus celui d'origine ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, vous n'êtes pas obligé de le dire...

Répondre