Je dispose d'une mégane 3 estate 1.6 dci 130 acheté neuve en mars 2016
Véhicule que je souhaite revendre bientôt ... ou pas ...
Ce véhicule totalise aujourd'hui 48 000 km et à toujours été suivi par renault depuis le premier jour .
Le hic ,,,, Ce véhicule a rencontrer en septembre 2016 un problème de coussinet de bielle entrainant la destruction du moteur après seulement 11 000 km et 6 mois ...
On va dire que j'ai très mal pris cette casse prématuré a tel point que sur le coup , j'avais tout simplement demandé a renault un échange de véhicule .
Bien sur ces derniers ont refusé prétextant que ceci ne faisait pas parti de leur protocole et ont repoussé la garantie constructeur a 4 ans et 80 000 km afin de me faire passé la pilule en prétextant qu'une fois remis en état , cette voiture ne devrait plus connaitre de soucis ...
Je suis donc repartit a 11 000 km avec un moteur et un turbo neuf .

Maintenant , approche le moment de revendre le véhicule et c'est là que le bât blesse .
Cet échange moteur est ( comme je le pensais ) un gros frein a la revente et sa valeur marchande en est également affecté
A tarif égal , les gens préfère un véhicule au passé limpide ( ce que je comprends parfaitement ) ....
A lire a gauche ou a droite ce qui ce dit , cet avarie ne serais ni un vice caché , ni une tromperie .
J'ai donc envie de revendre cette voiture comme une autre sans aborder le sujet ...
Qu'en pensez vous ?
Merci