Pièces modifiés sur ma HD

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Did

Pièces modifiés sur ma HD

Message par Did »

J'ai acheté en février une HD noire dans une concession BMW à Agen, cette moto est garantie jusqu'à fin 2018.

lors de l'achat j'ai eu connaissance du passage au stage1, du changement du pot et des cales pieds.

Quelques mois plus tard certaines pièces: les 4 caches chaleur des pots d'échappement commencent à blanchir et le protège réservoir ainsi que les 2 leviers de freins s'écaillent.

Je prend contact avec le vendeur qui me dit que ces pièces ont été peintes par l'ancien propriétaire.

Je contacte un garage moto et un atelier de peinture qui tout les deux me révèlent qu'il est quasi impossible de garantir une peinture sur une base chromé.

Le garage BMW me prend de haut et me demande de remonter les pièces pour lui envoyer les pièces qu'il ferait repeindre.

Je contacte un expert auto-moto qui confirme l'avis du garage et du peintre. Il convoque BMW qui ne va même pas chercher le recommandé.

Ces pièces n'étant plus d'origine Harley ne veut pas les garantir. Le remplacement revient tout de même à 1400€

Questions: Peut on invoqué le vice caché et saisir le juge de proximité?

Merci de me filer un petit coup de main

Jeanmi

Re: Pièces modifiés sur ma HD

Message par Jeanmi »

1/ la solution consiste à décaper les dites pièces pour enlever le vernis ou la peinture...
2/ puisque votre vendeur vous demande les pièces pour les faire repeindre, pourquoi refuser ?
3/ ce n'est pas un vice caché qui doit rendre la moto impropre à l'usage, ce qui n'est pas le cas...

Répondre