Vice caché ? mise en danger d'autrui ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Guillaume58

Vice caché ? mise en danger d'autrui ?

Message par Guillaume58 »

Bonjour à tous

Voila j'ai acheté une moto SMT 990 de chez KTM en juillet 2018. j'ai depuis peu roulé avec, environ 1.000 km.
Et il y a 3 semaines en voulant la sortir du garage ma roue arrière s'est bloquée, net.
Et une vis est tombée par terre.
Cette vis est une des vis de fixation du kit chaine que l'ancien propriétaire à changé lui même. J'ai constaté que sur l'ensemble des vis de fixation du kit chaine seulement 2 était encore bien serrées.
J'ai eu énormément de chance que je m'en sois rendu compte en déplaçant ma moto à pied ! La chute aurait été inévitable en roulant.
J'ai aussi constaté un problème de suspensions ( Réglage impossible sur un fourche )

Le fait que les vis se soient desserrées a provoqué une usure importante du bras oscillant. c'est impressionnant !

Donc est ce que je peux porter plainte pour vice caché ou mise en danger d'autrui ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Guillaume

haddock

Re: Vice caché ? mise en danger d'autrui ?

Message par haddock »

T'a le droit de porté plainte mais il te faudra prouver que cette avarie est bien lié a l'intervention et que celle ci a bien été faite par ton vendeur et non par toi même ...
Ce qui est compliqué et il te faudra immobiliser ta moto tout le temps de la procédure

Donc le mieux est de s'arranger a l'amiable , tu fait faire les travaux chez un vrai pro (pas un margoulins ) et vous faite 50/50 sur la facture .

freddy

Message par freddy »

En tout cas, ce n'est en rien un vice caché !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah bon, avec un bras oscillant usé, ce n'est pas un vice caché ???

V1sang

Message par V1sang »

Guillaume58 a écrit :Le fait que les vis se soient desserrées a provoqué une usure importante du bras oscillant. c'est impressionnant !
Outre le fait que l'usure du bras est dû à un défaut d'utilisation, il appartient au conducteur de vérifier régulièrement son véhicule... Il m'apparaît d'ailleurs curieux qu'aucun bruit de frottement ne vous ait alerté...

Répondre