Accident matériel avec délit de fuite

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sami91330

Accident matériel avec délit de fuite

Message par sami91330 »

Bonsoir.
Je me permets de poster ma demande ici en espérant être au bon endroit.
Roulant tranquillement sur le périphérique parisien vers 18h30, une personne ayant eu problème avec une autre personne et pour une raison que je ne connais pas à voulu sortir du périphérique.
J'étais sur la voie de droite et il m'a percuté sur le côté latéral gauche( les deux portes cotés gauches ont pris un coup).
Profitant de mon arrêt, cet..... A pris la sortie et s'est sauvé. J'ai essayé de le rattraper mais sans résultat.
Je me souviens partiellement de sa plaque. Je suis de la marque, du model du véhicule.
Jai contacté mon assureur mais il était fermé.
J'étais avec mon épouse et mon bébé de 20 mois qui depuis n'arrête de pleurer.
Je suis parti au commissariat. L'agent de police m'a conseillé de rentrer chez moi et de revenir le lendemain porter plainte.
Je suis assuré au tiers et mon véhicule est vraiment endommagé.
Je souhaiterai avoir vos avis sur cette situation.

Jeanmi

Re: Accident matériel avec délit de fuite

Message par Jeanmi »

Avec l'immat partielle et la description du véhicule, il y a de forte chance pour que ce tiers soit retrouvé, à condition de déposer plainte...
Y-a-t-il des témoins ? En plus, il ne faut pas oublier qu'il y a de nombreuses caméras sur l'axe filmant en permanence et qu'avec un peu de chance, la scène a été filmée.
Attention, vous avez deux choix possibles maintenant, mais pensez à la valeur de votre véhicule et aux dommages.
Si c'est une voiture pas toute jeune et qu'il y a de gros dommages, il y a le risque qu'elle soit mise en épave par l'expert missionné par votre assureur si vous faites une déclaration à ce dernier et en plus, vous allez avoir un sinistre dans votre historique, même sans être responsable de l'accident...
L'autre solution consiste à attendre que ce tiers soit retrouvé, puis vous faites un constat avec lui en obtenant les coordonnées de son assureur et vous pratiquez ce que l'on appelle un recours direct contre son assureur !
En gros, vous réclamez directement à l'assureur du responsable la réparation de votre préjudice, le plus dur étant de trouver un expert faisant cette procédure (voir Syndicat des Experts Indépendants).

sami91330

Message par sami91330 »

Mon véhicule n'est pas tout jeune. Il date de 2007 et il est assuré en deuxième véhicule chez un courtier ( assurance clavel)
Je n'ai pas de témoin de l'accident.
Même avec une plainte déposée, j'aurais un sinistre sur mon dossier ?
A première vue les 2 portes latérales gauches sont enfoncés. Les portes se ferment normalement.
J'ai vu cette voiture 10 minutes avant tout feux éteint prendre la même bretelle d'entrée au périphérique.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, ce sinistre sera compté par votre assureur, même si vous n'êtes pas responsable, c'est l'intérêt de faire un recours direct contre l'assureur du tiers responsable sans rien déclarer à votre assureur..., à condition que le tiers soit identifié et assuré bien sûr !
Même s'il ne l'est pas, vous pouvez faire le recours contre ce tiers directement, mais c'est plus compliqué.
Dans tous les cas, il faut déjà s'occuper de son identification...

Répondre