Pannes à répétition véhicule 2 ans 150000 KM / Recours ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jldsud

Pannes à répétition véhicule 2 ans 150000 KM / Recours ?

Message par jldsud »

J’ai acquis un Ford Ranger Wildtrack au mois de Novembre 2016 pour l’exercice de mon activité professionnelle. Véhicule acheté neuf chez un concessionnaire et choisi en raison de ses caractéristiques techniques.

Août 2018, j’ai effectué 150 000 Km et les problèmes commencent :

Panne 1 Refroidisseur de Vanne EGR à changer : 1.500 €
Le garage m’indique que cette pièce ne devrait pas être à changer aussi vite, l’usure semble anormale.
Appel Ford France : Garantie 100 000 Km dépassée donc pas de prise en charge.

Octobre 2018 Retour au garage, appel Ford France même réponse (c'est mon véhicule de travail donc pas le choix je répare)
Panne 2 Culasse et Chaîne de distribution HS : 5.000 €

Janvier 2019 retour au garage. Le mécanicien appel chez Ford pour identification de la panne.
Réponse : Il s’agit du bloc hydraulique de la Boîte auto qui est à changer. Appel Ford France même message (Garantie 100 000 Km dépassée donc pas de prise en charge)
Panne 3 Bloc Hydraulique de la Boîte auto : 1.250 €

Février 2019 Retour au garage, le problème de boîte de vitesse persiste.
Le garagiste rappelle Ford, et réponse : Il faut Changer la boîte de vitesse, estimation 5000 €
Il m’est indiqué que le bloc hydraulique que je viens de changer (1.250€) est inclus dans boîte de vitesse que je dois changer !!! Pas de geste commercial je dois payer de nouveau pour une pièce déjà changée !!!

Je suis complètement démuni.

Des recours existent-ils ? Le service client Ford est totalement indifférent à mes appels.
J'ai choisi ce véhicule en raison de ses caractéristiques techniques soit disant robustes et fiables.

Merci par avance

Jeanmi

Re: Pannes à répétition véhicule 2 ans 150000 KM / Recours ?

Message par Jeanmi »

75000 Kms par an, c'est pas mal du tout...
Par contre, petite question...; c'est indiqué où que la garantie en s'applique plus passé 100000 Kms ?
Pour moi, tout véhicule neuf bénéficie d'une garantie légale de deux ans (à minima), pièces et MO...; Ford a-t-il mis un terme kilométrique illégal à cette garantie légale ?
Avec la garantie légale, la vanne EGR et la culasse devaient être prise en charge...

Répondre