Hyunai chez un garagiste qui refuse de trouver une solution

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
n dri

Hyunai chez un garagiste qui refuse de trouver une solution

Message par n dri »

Bonjour,

Je suis dans une situation et j'aimerais des conseils.
J'ai ma voiture Hyundai iX35 qui est tombé en panne en sur la route de l aéroport le 21 avril 2018, la dépanneuse nous a accompagné dans le garage le plus proche qui après analyse du véhicule nous a fait une facture pour un changement de durite de la boite auto.
Nous avons valider/payer la réparation et le garagiste nous a garantie avoir le matérielle pour réinitialiser le véhicule après réparation.
1 semaine après on récupère le véhicule mon mari signale que le véhicule lance seul , le garagiste dit ben c est normale car j ai pas pu réinitialiser il faut juste aller chez Hyundai pour faire la réinitialisation .
Nous sommes allez chez Hyundai le premier garage a fait la réinitialisation mais rien ne c'est passer , on est allez voir un deuxième garage qui nous a dit :
1- A première vu , vous avez un problème de boite de vitesse une réinitialisation ne changera rien
2- il manque des pieces a votre voiture donc nous ne pouvons rien faire comme diagnostique
3- retourner votre véhicule chez votre garagiste car il a une obligation de résultat

Donc nous sommes repartie chez le garagiste en qui nous dit non il faut juste réinitialiser , on lui a répondu qu'il le fasse lui même et quand c'est bon il nous appel.
2 semaines après il a donné la même conclusion que le garages Hyundai.
En février 2019, nous avons toujours pas de réparation de notre voiture pour laquelle ont paye l assure et le crédit .
Ci-dessous les propositions du garagiste :
1- lui fournir une boite auto a monté car lui n'est pas en mesure de nous proposer une boite auto car il n a pas envie de le faire et se retrouver a faire une garantie d'un an sur la pièce.
2- En 2018 il nous dit que la boite n'est pas réparable et que ceux qui l on analyser en renvoyé la boite en piece détaché, en 2019 finalement il change de discours la boite était réparable pour 7000 € mais on a pas valider le devis donc lui il peu rien faire. devis que j ai jamais vu.
3- il peu nous redonner notre voiture en état avec la boite de vitesse dans le coffre en piece détaché.

Pouvez-vous m'aider a trouver une solution a mon problème ?

opalexpertise.auto

Re: Hyunai chez un garagiste qui refuse de trouver une solu

Message par opalexpertise.auto »

Bonjour

Votre affaire est relativement complexe et nécessite de nombreuse réponses.

Pour commencer depuis combien de temps avez vous le véhicule ? De quelle année est il ? Avez vous signé un Ordre de réparation lorsque le garagiste à récupéré le véhicule la première fois ?
(et le plus important ) avez vous une assurance en protection juridique ?

opalexpertise.auto

Re: Hyunai chez un garagiste qui refuse de trouver une solu

Message par opalexpertise.auto »

Autre question (qui vont arriver au fur et à mesure)

Quel kilométrage à le véhicule ?

Répondre