Bonjour,
Je suis dans une situation et j'aimerais des conseils.
J'ai ma voiture Hyundai iX35 qui est tombé en panne en sur la route de l aéroport le 21 avril 2018, la dépanneuse nous a accompagné dans le garage le plus proche qui après analyse du véhicule nous a fait une facture pour un changement de durite de la boite auto.
Nous avons valider/payer la réparation et le garagiste nous a garantie avoir le matérielle pour réinitialiser le véhicule après réparation.
1 semaine après on récupère le véhicule mon mari signale que le véhicule lance seul , le garagiste dit ben c est normale car j ai pas pu réinitialiser il faut juste aller chez Hyundai pour faire la réinitialisation .
Nous sommes allez chez Hyundai le premier garage a fait la réinitialisation mais rien ne c'est passer , on est allez voir un deuxième garage qui nous a dit :
1- A première vu , vous avez un problème de boite de vitesse une réinitialisation ne changera rien
2- il manque des pieces a votre voiture donc nous ne pouvons rien faire comme diagnostique
3- retourner votre véhicule chez votre garagiste car il a une obligation de résultat
Donc nous sommes repartie chez le garagiste en qui nous dit non il faut juste réinitialiser , on lui a répondu qu'il le fasse lui même et quand c'est bon il nous appel.
2 semaines après il a donné la même conclusion que le garages Hyundai.
En février 2019, nous avons toujours pas de réparation de notre voiture pour laquelle ont paye l assure et le crédit .
Ci-dessous les propositions du garagiste :
1- lui fournir une boite auto a monté car lui n'est pas en mesure de nous proposer une boite auto car il n a pas envie de le faire et se retrouver a faire une garantie d'un an sur la pièce.
2- En 2018 il nous dit que la boite n'est pas réparable et que ceux qui l on analyser en renvoyé la boite en piece détaché, en 2019 finalement il change de discours la boite était réparable pour 7000 € mais on a pas valider le devis donc lui il peu rien faire. devis que j ai jamais vu.
3- il peu nous redonner notre voiture en état avec la boite de vitesse dans le coffre en piece détaché.
Pouvez-vous m'aider a trouver une solution a mon problème ?
Hyunai chez un garagiste qui refuse de trouver une solution
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Hyunai chez un garagiste qui refuse de trouver une solu
Bonjour
Votre affaire est relativement complexe et nécessite de nombreuse réponses.
Pour commencer depuis combien de temps avez vous le véhicule ? De quelle année est il ? Avez vous signé un Ordre de réparation lorsque le garagiste à récupéré le véhicule la première fois ?
(et le plus important ) avez vous une assurance en protection juridique ?
Votre affaire est relativement complexe et nécessite de nombreuse réponses.
Pour commencer depuis combien de temps avez vous le véhicule ? De quelle année est il ? Avez vous signé un Ordre de réparation lorsque le garagiste à récupéré le véhicule la première fois ?
(et le plus important ) avez vous une assurance en protection juridique ?
-
Re: Hyunai chez un garagiste qui refuse de trouver une solu
Autre question (qui vont arriver au fur et à mesure)
Quel kilométrage à le véhicule ?
Quel kilométrage à le véhicule ?