vice caché ou panne fortuite

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Huzo

vice caché ou panne fortuite

Message par Huzo »

Bonjour, j ai acquis un renault grand scenic 3 neuf chez un concessionnaire en avril 2016 avec pack entretien 3 ans. Toutes les révisions ont été faites dans les délais dans leurs ateliers et personne d'autre ne l'a touché. Je l'ai déjà ramené pour un problème électrique : prise en charge de la garantie constructeur. Jusque là rien de grave.
Peu avant noël j'ai eu un voyant rouge. Je l'ai immédiatement ramené à l atelier mécanique de la concession. Verdict : galet de distribution reste détendu il appuie donc sur la chaine qui va taper le carter. Montant du devis 2261,00, il faut reprendre la distribution, avec une prise en charge à 70 %. Sachant qu'au moment des faits mon véhicule a 2 ans et 8 mois et 30000 km au compteur je refuse, me tourne vers ma protection juridique qui mandate un expert. Entre temps la taux de la prise en charge augmente jusqu’à 95 %. Ce n'est pas mal mais le devis prend 1000 euro aussi et au final bien que l'expert m'annonce 150 euro à mes frais le garage m'annonce 250 euro. Je refuse donc au motif que seul le premier devis fais foi. je ne sais pas si j'ai raison mais je n'en ai pas reçu d'autre.
Voici ma situation l'expert me conseil d'accepter car selon lui la partie adverse va tout faire pour qualifier ce sinistre de panne fortuite.
J’hésite quant à la suite à donner. Des conseils ?

PS La préconisation du constructeur quant au remplacement de cette pièce est de 125 000 km. cette opération se fait conjointement de la courroie de distribution.

V1sang

Re: vice caché ou panne fortuite

Message par V1sang »

Bonjour,
Au regard de la proposition, à vouloir le beurre, l'argent du beurre et éventuellement la crémière, vous risquez de tout perdre...
La participation semble acceptable d'autant que le fait de payer une partie entraîne une facturation et donc une garantie sur la réparation, ce qui n'est pas le cas avec une prise en charge complète...

Répondre