Monte pneu inférieur à celui payé

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Pernalonga

Monte pneu inférieur à celui payé

Message par Pernalonga »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Il y a de cela quasi 5 ans (31/10/2014), j'ai fait changer le pneu avant de ma moto; il s'agit d'une hypersportive.
Le garage m'a vendu un pneu avec un indice de charge 58W (donc adapté à des vitesses jusque 270 km/h).
Je n'ai pas utilisé ce véhicule ces deux à trois dernières années.

Ces derniers jours, je suis allé changer ce pneu avant et mon nouveau garagiste m'a fait remarquer que le pneu monté en 2014 se trouve être un 58H (adapté à des vitesses jusque 200km/h).
Outre la différence de prix entre les deux pneus, il semble clair que je me suis mis en danger en roulant avec un pneu inadapté (notamment en Allemagne et sur circuit, j'anticipe les éventuels commentaires moralisateurs et désobligeants ;) )
J'ai pu récupéré le pneu en question, la facture envoyée par le garagiste lui même et ai eu un bref échange avec lui, lui demandant de s'expliquer, ce à quoi il a répondu, je cite:
"Bonjour, veuillez me recontacté au magasin car depuis 2014 aucune personne physique ne travaillé dans se magasin."

Que puis je faire ?

V1sang

Re: Monte pneu inférieur à celui payé

Message par V1sang »

Bonjour,
Dès lors qu'il n'y a pas eu de préjudice, il n'y a rien à obtenir...
Pouvez-vous prouver 5 ans après que le pneumatique monté est celui facturé ?
En conséquence, je vous invite à changer le pneumatique par un modèle conforme et fin de l'histoire.
Il aurait fallu s'en rendre compte avant pour obtenir un éventuel remplacement...

Répondre