Responsabilite vente Vehicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Brunocos

Responsabilite vente Vehicule

Message par Brunocos »

Bonjour ,
J'ai vendu un véhicule à un professionnel , 6 mois plus tard celui-ci me demande de payer une facture de réparation sur le véhicule parceque il avait été accidenté , mais il a été accidenté avant que je ne l'achète moi même et n'étant pas au courant de ce préjudice et moi même n'ayant eu aucun accident avec ce véhicule , ma question est ce que je peut être responsable de ce faite .
Merci de vos réponses

Jeanmi

Re: Responsabilite vente Vehicule

Message par Jeanmi »

Absolument pas, un pro qui acheté un véhicule n'a aucun recours contre son vendeur, surtout quand celui-ci est particulier...; en tant que pro, il est normalement à même de détecter ce genre de problème !

angeoliver

Message par angeoliver »

Un pro n’a aucuns recours dans le cadre d’une transaction normale, car c est lui le sachant.

Mais bien entendu, si le problème est lié à une tentative d’escroquerie et donc dissimulée de façon à tromper l’acheteur, c’est tout de même condamnable en justice.

Donc, méfiance à vouloir se faire reprendre son épave chez un pro.

jacob11928

Message par jacob11928 »

Bonjour,
Qu'a t il fait pendant ces 6 mois ?
il a eu un accident ?
Il a réparé ?
etc
par quel methode vous a t il informé de cet éventuel litige ?

Répondre