Bonjour ,
J'ai vendu un véhicule à un professionnel , 6 mois plus tard celui-ci me demande de payer une facture de réparation sur le véhicule parceque il avait été accidenté , mais il a été accidenté avant que je ne l'achète moi même et n'étant pas au courant de ce préjudice et moi même n'ayant eu aucun accident avec ce véhicule , ma question est ce que je peut être responsable de ce faite .
Merci de vos réponses
Responsabilite vente Vehicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Responsabilite vente Vehicule
Absolument pas, un pro qui acheté un véhicule n'a aucun recours contre son vendeur, surtout quand celui-ci est particulier...; en tant que pro, il est normalement à même de détecter ce genre de problème !
-
Un pro n’a aucuns recours dans le cadre d’une transaction normale, car c est lui le sachant.
Mais bien entendu, si le problème est lié à une tentative d’escroquerie et donc dissimulée de façon à tromper l’acheteur, c’est tout de même condamnable en justice.
Donc, méfiance à vouloir se faire reprendre son épave chez un pro.
Mais bien entendu, si le problème est lié à une tentative d’escroquerie et donc dissimulée de façon à tromper l’acheteur, c’est tout de même condamnable en justice.
Donc, méfiance à vouloir se faire reprendre son épave chez un pro.
-
Bonjour,
Qu'a t il fait pendant ces 6 mois ?
il a eu un accident ?
Il a réparé ?
etc
par quel methode vous a t il informé de cet éventuel litige ?
Qu'a t il fait pendant ces 6 mois ?
il a eu un accident ?
Il a réparé ?
etc
par quel methode vous a t il informé de cet éventuel litige ?