Bonjour,
Ma voiture est tombé en panne et il s'avère que cette panne est due à la distribution qui est décalée.
j'ai fait l'achat de mon véhicule aux enchères, je n'ai donc aucun recours possible contre le vendeur.
Cependant mon assurance a demandé une expertise.
Celle-ci indique que la responsabilité du garage étant intervenu sur la culasse peut être recherché puisque pour changer la culasse il a forcément fallu déposé la distribution.
je me demande donc si malgré la vente aux enchères et au vu des articles 1217 et 1231-1 du code civile je peux me retourner contre le garage qui a effectué ces travaux il y a moins d'un an.
Merci pour vos avis/conseils
véhicule acheté aux enchères mais responsabilité garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: véhicule acheté aux enchères mais responsabilité garage
1/ pour cela, il faut déjà avoir la facture de ce fameux garage...
2/ ce problème n'était pas indiqué pour la vente ou c'est apparu après l'achat après X kms ?
2/ ce problème n'était pas indiqué pour la vente ou c'est apparu après l'achat après X kms ?