Vice Caché suite achat Renault Occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Karimo

Vice Caché suite achat Renault Occasion

Message par Karimo »

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis concernant pour moi un vice caché :

Achat d'un Véhicule Renault en 2017 à 9 000 Km.

1er revision effectuée par mes soins à 14 000 Km ( Filtre à Huile, Filtre à Air )

2 ème revision effectuée chez Renault il n' y a pas longtemps ( 20 000 km ) et on m'annonce Sifflement Volant Moteur !

Après renseignement, le Volant moteur étant une pièce qui devrait théoriquement commencé à flancher à partir de 200 000 km ( et non une pièce d'usure ), puis je demandé un recours au garage qui me l'a vendu pour Vice Caché ?
Mise en circulation du véhicule 05/2014

Dois je engager un expert auto ? Ai je des chances de gagner ?

Merci aux personnes qui pourront m'aider ou qui ont été dans le même cas que mois

Cordialement,

Jeanmi

Re: Vice Caché suite achat Renault Occasion

Message par Jeanmi »

Un volant moteur qui siffle ??? Elle est bien bonne cette blague...
Vous aviez remarqué quelque chose ? Qui vous a indiqué ce pseudo problème ?
Pour invoquer un vice caché, vous devez apporter la preuve que le dit problème existait à la vente, ce qui me semble très mal parti en l'état...

rce81

Message par rce81 »

le volant moteur est une pièce d'usure et le mauvais état de celle-ci reste décelable à l'essai de l'auto, même pour un personne non avertie... A voir pas évident :|

angeoliver

Message par angeoliver »

Un volant moteur n’est pas une piece d usure normale.

Et ça ne siffle pas.

Il faut déjà commencer par demander l avis de plusieurs garages.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

+1

Répondre