Problème garentie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
RICHARD16

Problème garentie

Message par RICHARD16 »

Bonjour
Je m'appelle Richard, 53 ans je reside en Charente
J'ai un gros problème et j'ai vraiment besoin d'aide
Je m'explique

J'ai acheté une Renault clio a un particulier qui avait 6700 a l'achat
Elle est de décembre 2016 et totalise a ce jour 20000 km
La voiture etait comme vous pouvez l'imaginer comme neuve et fonctionnait a merveille jusqu'à !
Il y a 9 mois une grosse vibration moteur ?? Ou autre moi je ne sais pas
Donc comme la voiture est en garentie constructeur , je vais chez Renault

Jusque la tout va bien
Renault regarde et conclut " ca doit etre les cardans "
Donc changement des cardans, resultat negatif ca vibre toujours

C'est la que ca devient l'enfer, je pese mes mots

Aujourd'hui ma voiture est bloqué depuis 6 mois complet
Renault a changé
Les supports moteur
Les cardans
Fait une reprogrammation moteur
La boite de vitesse
Prélevé sur un autre véhicule les roues et amortisseurs pour essais
Redemontė la boite neuve pour changer le volant moteur
Démonté le moteur et boite pour vérifier le vilebrequin
Et la renault fait un marbre (oui oui ) pour vérifier que la voiture n'a pas été accidentée

J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au service client Renault
Je demande le changement de mon véhicule par un modèle identique, la mienne a tellement été démontée et remontée que je n'aurais jamais plus confiance

J'aimerai avoir votre avis svp
Que faire
Un Grand merci d'avance

Jeanmi

Re: Problème garentie

Message par Jeanmi »

Ce qui est sûr, c'est que votre voiture ne sera pas échangée par Renault, vu que vous l'avez achetée à un particulier...
Après, comment sont apparues ces vibrations ? Sont-elles présentes en circulation, ou aussi à l'arrêt ?
Dans ce genre de cas, on commence par le plus simple, à savoir prendre les jantes et pneus d'une autre voiture pour mettre sur celle en cause (on écarte les problèmes d'équilibrage, de déformations des pneus,...).
Si les vibrations sont présentes à l'arrêt et en circulation, cela ne vient pas forcément que des trains roulants (en circulation), mais plus sûrement du moteur (vibrations qu'à l'arrêt).

Répondre