Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Je me renseigne actuellement pour souscrire une assurance auto.
Je viens d'acheter un véhicule neuf. son prix options comprises est de 17909€ TTC. Grâce à des remises, je l'ai achetée 12000€.
Ma question est donc :
Dans le cadre d'une assurance auto, vaut-il mieux que je souscrive l'option valeur majorée ou non ? sachant que la cote du véhicule est plus importante que le prix d'achat.
Je suis un peu perdue sur comment les experts font leur calcul...donc si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer
Bonjour,
Il s'agit de deux clauses contractuelles différentes...
Attention à la valeur à neuf, elle est souvent relative à la valeur d'achat et non à la valeur dudit véhicule neuf.