Carte grise en retard, CT avec CV

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
NicoB

Carte grise en retard, CT avec CV

Message par NicoB »

Bonjour à tous,

voila la question que je me pose.

J'ai acheté une Twingo il y a tout juste un an, une occasion de 50 000Km chez un garagiste. A l'époque, j'ai donné un chèque au garage afin qu'il effectue les démarches pour l'établissement de la carte grise. Le CT fournis lors de la vente indiquait uniquement un défaut mineur des rotules de suspension sans CV.

Seulement voilà, le garage n'a jamais fait la carte grise, ça fait des mois que je me bat avec lui pour l'obtenir, lorsqu'il s'est enfin réveillé, l'ancien CT n'était plus valide, j'ai donc du le repasser pour envoyer le tout au garage afin qu'il puisse réaliser la carte grise. Seulement là, c'est la douche froide :
- triangles de suspension HS (plus aucune protection)
- pneu arrières non conforme aux normes constructeur, mais posés sur la voiture lors de la vente (du 195-45-17 au lieu de 195-40-17...)
- ne passe pas à la pollution

Je précise que depuis la vente, je n'ai parcouru que 4000 Km. J'ai donc, 1 an après, une facture de de 250 EUR de pneus, 400 de triangles etc.

Je voulais savoir si le vendeur pouvait être tenu responsable, à minima pour les pneus, que je dois changer alors qu'ils sont en bon état :( et de quelle façon je peux lui réclamer cela.

merci !

angeoliver

Re: Carte grise en retard, CT avec CV

Message par angeoliver »

Des triangles HS à 50000kms sur une twingo? 400€ les deux triangles oula;)

Elle ne passe pas à la polution, pour quelle raison?

Le controleur à tout fait pour qu'elle ne passe pas?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et du 17 ' en taille de pneus sur une Twingo ? C'est sûr que cela ne doit pas passer...

NicoB

Message par NicoB »

J'ai oublié de préciser que c'est une twingo RS, d'où la monté en 17.

Mais ça ne change pas le problème de fond :) le garage peut il être tenu responsable, sachant qu'il n'a toujours pas fait la Cg, un an après son( et que j'avais payé 340 EUR pour ça ( oui CV fiscaux oblige !)

angeoliver

Message par angeoliver »

NicoB a écrit :J'ai oublié de préciser que c'est une twingo RS, d'où la monté en 17.

Mais ça ne change pas le problème de fond :) le garage peut il être tenu responsable, sachant qu'il n'a toujours pas fait la Cg, un an après son( et que j'avais payé 340 EUR pour ça ( oui CV fiscaux oblige !)
Tenu responsable de l'usure de votre voiture en 1 an de temps, non.

Par contre, il faut lui demander le remboursement de ces 340.00 € de carte grise.
Un recommandé AR avec une récap datée des faits en incluant les justificatifs et en donnant un délai maximum de remboursement des sommes dues.

Si pas de réponse, allez au greffe du tribunal, ils vous orienteront

Répondre