Achat d'une VL neuve que le garage ne peut immatriculer

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
flodu12

Achat d'une VL neuve que le garage ne peut immatriculer

Message par flodu12 »

Bonjour.
Alors voila au mois d'avril j'ai acheter une voiture neuve qui devait m'etre livrer le 1 er juillet.
Hier j'appel la concéssion pour avoir des nouvelle vu que la date devient proche et mon vendeur me dit...J'ai une bonne et mauvaise nouvelle.La bonne votre voiture est dans nos locaux depuis 4 jours et la mauvaise, elle n'est pas immatriculable avant le 1er aout...
Quelqu'un a t-il deja eu une situation similaire et savez vous si je peu refuser se vehicule du faite qu'il ne respecte la date de livraison

Jeanmi

Re: Achat d'une VL neuve que le garage ne peut immatriculer

Message par Jeanmi »

Le plus simple est de demander à ce vendeur qui vous doit un minimum d'explication...; est-ce bien un véhicule neuf (vraiment) ou un de démonstration pour lequel ils doivent attendre 3 ou 4 mois et X Kms ?
Une date de livraison est toujours sujet à certains aléas qui doivent être normalement prévu sur le bon de commande, mais là c'est bizarre et je ne pense pas que cela suffise à annuler la vente...
Avez vous payé en totalité le véhicule ? Normalement non du moins je l'espère...
Si l'immatriculation ne peut se faire avant Août, le vendeur peut quand même vous livrer la voiture avec une immatriculation en W garage, mais qui en limite l'usage...
Ou alors vous attendez début Aôut et vous demandez soit une remise supplémentaire, soit un accessoire conséquent gratuit pour compenser le retard (un attelage par ex.).

V1sang

Message par V1sang »

Jeanmi a écrit :Si l'immatriculation ne peut se faire avant Août, le vendeur peut quand même vous livrer la voiture avec une immatriculation en W garage, mais qui en limite l'usage...
Bonjour,
L'utilisation d'un véhicule en W garage ne peut se faire que par un ouvrier du garage concerné et ce pendant ses heures ouvrées.
Le certificat W garage est rattaché au professionnel, titulaire du certificat d'immatriculation ou son préposé, muni de sa carte de vendeur ou justifiant par tout document signé du titulaire du certificat d'immatriculation de son appartenance à l'entreprise de ce dernier. [...]Il est interdit de faire circuler simultanément plusieurs véhicules avec le même numéro W.

major

Message par major »

Salut à tous.

Citation Jeanmi expert automobile...

Si l'immatriculation ne peut se faire avant Août, le vendeur peut quand même vous livrer la voiture avec une immatriculation en W garage, mais qui en limite l'usage.

Effectivement le W est réservé aux essais ou autre utilisation de véhicules dans l'exercice d'un garage à aucun moment un particulier pour quelques soi la raison ne doit pas utiliser le W pour son usage personnel même dans le cas de flodu12
Êtes vous vraiment expert automobile Jeanmi là j'ai de gros doutes.....

Répondre