Bonjour tout le monde,
Je me permets de vous demander une question un peu complexe. J'ai besoin de résilier mon assurance auto suite à la vente de mon véhicule maie mon assureur refuse de la résilier sans le certificat de cession du véhicule.
Le soucis c'est que mon véhicule a été vendu hors de ma présence et sans certificat de cession: merci à mon conjoint qui a simplement pris l'argent et donné les clés soit disant il allait juste présenter le véhicule et discuter du prix mais j'ai eu la belle surprise d'apprendre que la voiture était vendue sans me demander mon avis, au bout de six mois de "je vais le voir pour lui demander la copie" je n'ai rien.
J'ai tenté de contacter la personne mais il a visiblement changé de numéro entre temps, je me retrouve donc dans une impasse car je n'ai plus ma carte grise, je n'ai aucun certificat de cession et doit continuer de payer une assurance pour rien.
Etant donné qu'il n'y a pas de vol je ne peux pas non plus utiliser cette raison pour obtenir un duplicata.
Auriez-vous une idée comment je peux résilier cette assurance soit sans le certificat ou sinon de demander un duplicata de la carte grise étant donné que le véhicule ne sera plus à mon nom suite à la vente?
Vous remerciant par avance.
Résiliation d'assurance sans certificat de cession
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Résiliation d'assurance sans certificat de cession
Bonjour,
Votre compagnie d'assurance a accès au service des immatriculations des véhicules par leur numéro et/ou le numéro de série.
Vous pouvez leur demander de lancer une interrogation afin qu'il connaisse le titulaire actuel du véhicule.
Votre compagnie d'assurance a accès au service des immatriculations des véhicules par leur numéro et/ou le numéro de série.
Vous pouvez leur demander de lancer une interrogation afin qu'il connaisse le titulaire actuel du véhicule.
Re: Résiliation d'assurance sans certificat de cession
V1sang a écrit :Bonjour,
Bjr arualt55
Très bon conseil de V1sang mais pas sur que le véhicule soit répertorié chez un autre assureur
La carte d’immatriculation dans les fichiers SIV est toujours au nom de arualt55 et probablement le véhicule pas assuré ou revendu!!!!!.
Gros dilemme pour vous à ne pas dénoncer votre ex épouse qui se traduira par des infractions par l'acheteur ayant pour résultats pour vous arualt55 à régler ces PV.
Surtout probablement perdre des points du votre permis de conduire.. pire ne pas être informé des infractions, convocations si l'adresse est celle ou vous résidiez auparavant.
Ne prenez pas à la légère ce genre de conflit avec votre ex épouse vous risquez d'y perdre tout ce que vous possédez..
Maintenant il n'y a pas vol avec votre ex épouse mais "ABUS DE CONFIANCE" ce qui est répréhensible.
Cela vous permettra après plainte auprès des FDO ou Procureur de la République si refus des policiers à prendre cette plainte en compte.
Spécifiez une convocation de l'acheteur et remise du véhicule et papiers administratifs afin que vous puissiez régler cette affaire avec votre ex épouse.
Revenez sur ce fil j'aurai d'autres conseils avant la récupération du véhicule.
Votre assureur a parfaitement le droit à vous refuser la résiliation cependant si vous lui indiquez votre démarche il vous aidera au mieux pour la suite des événements.
Cdt