Panne crossland encore garantie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
samtris
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 01, 2019 5:31 pm

Panne crossland encore garantie

Message par samtris »

Bonjour,


J'ai un souci avec ma voiture : crossland x d'octobre 2017 donc encore garantie , 32500 kms (donc peu finalement).

Le samedi 10 août, je tombe en panne sur l'autoroute (voyant moteur qui s'allume, perte de puissance totale, impossible de repartir), j'appelle l'assurance , remorquage, taxi pour rentrer et rapatriement chez opel Beaurains (62) le lundi , inspection du véhicule avec la mallette le mercredi 14 août : bilan une bougie a cassé mais il manque le morceau cassé donc il faut chercher après pour être sûr qu'il ne soit pas dans le moteur. Le technicien nous ""rassure" :D " au téléphone , ça peut être grave, on peut pas vous rendre une voiture si nous n'avons pas retrouvé le morceau car c'est nous les derniers intervenants su rle véhicule et donc nous sommes responsables de la suite.


La voiture est au garage jusqu'au 20 (la concession fait appel aux techniciens d'opel "France" puis de Peugeot pour connaître les démarches à effectuer) , le morceau perdu n'est toujours pas retrouvé.


Le lundi 19, nous contactons l'asssistance opel pour avoir un véhicule de prêt car nous en avons besoin (jusque là, nous pouvions nous en passer et n'avons pas souhaité ""embêter le monde"" ). Réponse : pas possible, la voiture est déjà à la concession, c'est à elle de fournir un véhicule. Nous contactons la concession qui bien sûr n'a pas de véhicule de prêt mais bonne nouvelle, ils font les derniers tests ce lundi et si c'est concluant, nous récupérons la voiture mardi 20.


Mardi 20 : voiture testée et fonctionnnelle, nous allons la récupèrer. Le technicien m'annonce que le morceau manquant n'a pas été retrouvé mais que du coup, c'est qu'il est tombé tout seul sur la route donc c'est parfait. Je redemande les risques encourues , réponse : "on saît pas, nous n'avons jamais eu le tour".... mais c'est tout bon pour Opel.



nous roulons avec quelques appréhensions avec le véhicule (la 1ers panne sur la voie de gauche de l'autoroute où sur 500m , on perd toute la puissance du véhicule et où on doit couper 3 voies pour rejoindre la voie d'urgence ne nous a pas rassuré la 1ere fois).
Une semaine après (mercredi 28) ,après 500 à 1000kms, je retombe en panne avec le même voyant moteur.

Cette fois, nous contactons directement l'assistance opel qui en moins d'1 heure nous rapatrie le véhicule près de chez nous à 19h (Opel Péronne 80), nous prête un véhicule... Parfait pour le suivi.
le lendemain,. à 8h pétante, je suis au garage pour expliquer la présence d ema voiture sur le parking : le chef d'atelier regarde dans son dossier et me reproche de ne pas avoir fait la vidange chez eux mais chez norauto et donc au niveau de la garantie, c'est pas sûr. De plus, vue la panne, c'est sans doute ma faute, j'ai dû mettre du SP98 au lieu du 95.. J'explique que je suis client opel depuis un moment (mes 2 véhicules actuels sont opel) et que je fais toujours les vidanges "norauto garantie constructeur "!) En discutant, il reconnaît que 2 pannes en 1 semaine c'est lourd, qu'une bougie qui casse à 32000kms c'est pas normal


Depuis le chef d'atelier me tient gentiment informé de ses avancés :mon essence a été testé c'est bien du 95... mais il y a un problème sur le même piston qui détruit la bougie. Il a des pistes mais a contacté opel France pour avoir un retour d'informations.


En ce qui me concerne, ma petite enquête depuis mercredi m'indique que :


1- j'ai le droit d'entretenir ma voiture ailleurs que chez opel même pour la garantie des 2 ans http://www.fna.fr/Accueil/Arti​​cles/ar ... -preservee https://www.lelynx.fr/assuranc​​e-auto/ ... structeur/
2-que ce genre d'incident peut-être grave (http://forum-auto.caradisiac.c​​om/pole ... 630672.htm)

3-le moteur du véhicule est un moteur peugeot "fragile" https://forum.quechoisir.org/c​​asse-bo ... 109​.h​tml
https://www.largus.fr/actualit​​e-autom ... 90390.html

QUESTIONS :
1-A quoi dois-je m'attendre si le moteur est HS ? garantie donc pas de souci ?
2-Est-ce un vice caché et donc ça rentre dans le cadre de cette loi : https://www.economie.gouv.fr/d​​gccrf/P ... es-legales
3-Peut-on obtenir un rachat du véhicule par la concession ? un dédommagement ? Circuler avec une voiture dont nous n'avons plus confiance n'est pas optimum
https://www.demanderjustice.co​​m/vice- ... e-occasion

4-Je ne souhaite pas entrer en "guerre" avec Opel mais faut-il saisir la protection juridique de l'assurance de suite ? contacter une asso de consommateurs (60 millions, clcv) ?


Merci de vos éventuels retours

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Panne crossland encore garantie

Message par Jeanmi »

1/ oui, tout à fait, mais c'est plus facile de demander quelque chose à un constructeur quand le dit véhicule est entretenu dans le réseau...
2/ puisque le véhicule est toujours sous garantie, celle-ci doit intervenir et prendre en charge les réparations...
3/ oui, la concession peut très bien vous racheter le voiture, mais s'agissant d'une reprise, je doute fort que l'offre qui vous sera faite vous convienne...

samtris
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 01, 2019 5:31 pm

Re: Panne crossland encore garantie

Message par samtris »

Merci pour votre réponse

samtris
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 01, 2019 5:31 pm

Re: Panne crossland encore garantie

Message par samtris »

bonjour,
le véhicule est soi disant réparé : défaut de la bougie... 2 en 15 jours c'est suspect :mrgreen: :mrgreen:

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: Panne crossland encore garantie

Message par Jeanmi »

Et sur le même cylindre !!!

samtris
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 01, 2019 5:31 pm

Re: Panne crossland encore garantie

Message par samtris »

Oui c'est cela : même cylindre et 2 bougies hs.

samtris
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 01, 2019 5:31 pm

Re: Panne crossland encore garantie

Message par samtris »

Bonjour,

AUj, changement de bobine effectuée juste "au cas où". Je lui parle de légers râtés ressenti samedi matin et hier matin.
Le chef d'atelier revient avec les 3 bougies et me montre que celle qui a 1 semaine (piston 2) est déjà noircie (500kms effectués env) alors que celles qui ont 15 jours sont plus "blanches" au niveau de la porcelaine.
Il en déduit que c'est l'injection qui flanche et prévoit de me le changer.

haddock
Messages : 121
Inscription : jeu. août 23, 2018 8:50 pm

Re: Panne crossland encore garantie

Message par haddock »

ça risque de finir par un moteur cette histoire de bougies ...

samtris
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 01, 2019 5:31 pm

Re: Panne crossland encore garantie

Message par samtris »

quand je leur dis, je suis un mytho qui b'y connaît rien...

Répondre