Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi a écrit :C'est fini les bon vieux temps où certains assurés se faisaient rembourser sur présentation d'un devis...; trop d'abus et les assureurs ne paient que ce qui a été fait, avec donc une bonne vieille facture...
Concernant l'expert, le coup de l'appel d'offre, de l'enlèvement du véhicule, et du deuxième rapport d'expertise me laisse plus dubitatif, mais on dira que l'erreur est humaine.
bah voyons
Le but de l'expert, c'est un cout par sinistre le plus bas possible.
Egalement, il a une relation "privilégié" avec les épavistes.
Donc, voilà, sachant que vous alliez récupérer la voiture, il a essayé, en quelque sorte, de vous la vendre plus cher.
Jeanmi a écrit :C'est fini les bon vieux temps où certains assurés se faisaient rembourser sur présentation d'un devis...; trop d'abus et les assureurs ne paient que ce qui a été fait, avec donc une bonne vieille facture...
Concernant l'expert, le coup de l'appel d'offre, de l'enlèvement du véhicule, et du deuxième rapport d'expertise me laisse plus dubitatif, mais on dira que l'erreur est humaine.
bah voyons
Le but de l'expert, c'est un cout par sinistre le plus bas possible.
Egalement, il a une relation "privilégié" avec les épavistes.
Donc, voilà, sachant que vous alliez récupérer la voiture, il a essayé, en quelque sorte, de vous la vendre plus cher.
Je suis entièrement d'accord avec vous, et à force de lire les forums, j'ai limpression que c'est monnaie courante et que peu de personnes se rendent compte de la supercherie ou bien quand ils s'en rendent compte c'est trop tard
Me concernant je suis bien content d'avoir un second véhicule et d'avoir pu patienter pour prendre mes décidons suite aux conseils de mon ami, car sinon j'aurais sûrement perdu mon véhicule....
Franchement, je ne pense pas qu'il y a eu magouille...; l'expert ne pensait pas que vous vouliez réparer, il a mis une première valeur de récupération au hasard en retenant un certain pourcentage semblant crédible, mais pas de chance, vous voulez réparer !
Là, cela se corse pour lui car il a besoin d'un nom avec l'offre, ce qui l'oblige à faire un vrai appel d'offres qui s'envolent si le véhicule est vandalisé...
Jeanmi a écrit :Franchement, je ne pense pas qu'il y a eu magouille...; l'expert ne pensait pas que vous vouliez réparer, il a mis une première valeur de récupération au hasard en retenant un certain pourcentage semblant crédible, mais pas de chance, vous voulez réparer !
Là, cela se corse pour lui car il a besoin d'un nom avec l'offre, ce qui l'oblige à faire un vrai appel d'offres qui s'envolent si le véhicule est vandalisé...
Jeanmi, vous semblez vous y entendre, mais vous vous rendez compte pour la personne qui au départ ne s'y entend pas et à qui on dit "il a lis une valeur de recuperation au hasard"... Ou encore quand le cabinet d'expert me dit que "c'est une valeur fictive"??? Non mais attendez, ou on va.
Ensuite vous dites pas de chance, ça se corse pour lui, donc il lance un appel d'offre. Mais en faisant cela, à quel moment il respecte la procédure ? Il y'a appel d'offre lorsque il y'a vei, vge, ou si je cède mon véhicule à l'assureur. Mais la en l'occurrence on est dans le cadre d'une procédure riv, et il le sait depuis le départ puisque c'est lui qui a expertisé le véhicule et estimé les réputations.
Moi je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas magouille, et j'ai appris d'autres choses en creusant un peu, honnêtement on est des pompes à fric
Encore, ça serait une voiture à 800€... On irait pas se mettre à pleurer.
Mais dans un cas comme celui-là
On est en droit de se sentir lésé.
Heureusement que certains ne se laissent pas faire
800€, 8000€, 80000€, à la vue de ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur d'autres forum ou les gens cherchent des réponses à leur questions, j'ai bien peur que ce soit la même.
L'expert, quoi qu'on en dise, à un intérêt, et il rédige ses conclusions en ce sens.
Comme déjà indiqué, les réparations atteignant les 80% de la valeur (pour certains assureurs, c'est 70 %), il n'y a rien d'anormal à ce qu'un appel d'offre soit lancé pour votre voiture...
A l'inverse, certains propriétaires ne souhaitent surtout pas réparer même si on est à 30, 40 ou 50 % de la valeur et là aussi, l'expert doit faire un appel d'offres pour essayer de traiter le dossier en ce que l'on appelle différence des valeurs (l'assureur paye ce qu'il doit - le préjudice = estimation des réparations - et le meilleur offrant paye le reste, à condition que le somme mise permettre de faire la jonction entre réparations et valeur)...
Jeanmi a écrit :Comme déjà indiqué, les réparations atteignant les 80% de la valeur (pour certains assureurs, c'est 70 %), il n'y a rien d'anormal à ce qu'un appel d'offre soit lancé pour votre voiture...
Ce qui me dérange, c'est que cette histoire de 80% n'est écrit nulle part, sur aucun texte, ni aucun contrat d'assurance. C'est juste une pratique "apparement" ou ancrée dans les mœurs.
Si au moins il était écrit noir sur blanc cette pratique, on aurait pas l'impression de se faire rouler.
Mais heureusement pour moi j'ai bien lu mon contrat, je me suis bien renseigné sur les différentes procédures et j'ai obtenue gain de cause.
Sauf que maintenant ils me font attendre le maximum de temps pour verser l'indemnité.... C'est le jeu