Bonjour,
Je reprends le fil des réponses à donner.
Pour la marque de la voiture, c'est une Mercédes. Pour le choc avant, il y a une déformation qui va pratiquement jusqu'à l'amortisseur, et enfin, pour le maquillage / bricolage, je confirme qu'il a été particulièrement bien fait, puisque même pour la fixation du phare avant droit, il y a eu un perçage de la caisse pour que rien n'y paraisse. C'est assez ahurissant, mais c'est réel et ce de la grande escroquerie.
Je sais que je devrais payer en l'absence de "responsable".
Je reste à votre écoute. Merci à chacun.
vice caché / expertise judiciaire
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: vice caché / expertise judiciaire
Une déformation qui va jusqu'à l'amortisseur, c'est en général le cas de choc avant moyen, rien d'extraordinaire.19dg91 a écrit :Bonjour,
Pour la marque de la voiture, c'est une Mercédes. Pour le choc avant, il y a une déformation qui va pratiquement jusqu'à l'amortisseur, et enfin, pour le maquillage / bricolage, je confirme qu'il a été particulièrement bien fait, puisque même pour la fixation du phare avant droit, il y a eu un perçage de la caisse pour que rien n'y paraisse. C'est assez ahurissant, mais c'est réel et ce de la grande escroquerie.
Encore une fois, demandez les chiffres contrôle de train avant, je veux dire, exigez les.
On verra si les puits d'amortisseurs ont bougés, vous nous donnerez les chiffres, plusieurs intervenants ici dont moi ont accés aux angles d'origine.
Ne vous emballez pas, et éviter de vous faire escroquer deux fois,
Une fois par le vendeur et la deuxième fois par quelqu'un qui va vous la reprendre 3000€ car il y a dans une semaine 20000€ de réparation sur cette voiture...
Pour vous donner une idée, j'ai sous traité un marbre sur une corsa E, redressage des deux longerons bien parti, remplacement embout de longeron, voiture fournie sans moteur-boite et aucunes finitions demandée niveau soudure etc : 850€ ht
Et oui, mais c'est une Mercedes, la moindre tôle vaut un bras, alors si c'est plié à l'amortisseur, c'est un passage de roue complet à changer tellement c'est costaud l'acier allemand !!!
A 20000 euros, ils changent la caisse, c'est pas possible...
Jeanmi a écrit :Et oui, mais c'est une Mercedes, la moindre tôle vaut un bras, alors si c'est plié à l'amortisseur, c'est un passage de roue complet à changer tellement c'est costaud l'acier allemand !!!
Lol , mercedes fait pas mieux que Dacia , ils partagent déjà les même moteur ...

Faut arrèter avec la "deuch qualité " ...
C'était valable il y a 30 ans ... même s'il y a 30 ans , les r25 turbod ou les 505 mazout faisait aussi 500 000 km ...

Maintenant mercedes produit la même merde que les autres , mais plus cher ....
C'est pourquoi ce prix ahurissant me surprends pas outre mesure ... La spéculation ça vaut cher

-
La tôle chez de nombreux constructeurs vient des mêmes usines.haddock a écrit :Jeanmi a écrit :Et oui, mais c'est une Mercedes, la moindre tôle vaut un bras, alors si c'est plié à l'amortisseur, c'est un passage de roue complet à changer tellement c'est costaud l'acier allemand !!!
Lol , mercedes fait pas mieux que Dacia , ils partagent déjà les même moteur ...![]()
Faut arrèter avec la "deuch qualité " ...
C'est pourquoi ce prix ahurissant me surprends pas outre mesure ... La spéculation ça vaut cher
Et je ne parle pas des mercedes des années 2000-2007 qui font de la dentelle.
Oui, c'est pour moi une sur-arnaque.
angeoliver a écrit :Une déformation qui va jusqu'à l'amortisseur, c'est en général le cas de choc avant moyen, rien d'extraordinaire.19dg91 a écrit :Bonjour,
Encore une fois, demandez les chiffres contrôle de train avant, je veux dire, exigez les.
On verra si les puits d'amortisseurs ont bougés, vous nous donnerez les chiffres, plusieurs intervenants ici dont moi ont accés aux angles d'origine.
Ne vous emballez pas, et éviter de vous faire escroquer deux fois,
Une fois par le vendeur et la deuxième fois par quelqu'un qui va vous la reprendre 3000€ car il y a dans une semaine 20000€ de réparation sur cette voiture...
Pour vous donner une idée, j'ai sous traité un marbre sur une corsa E, redressage des deux longerons bien parti, remplacement embout de longeron, voiture fournie sans moteur-boite et aucunes finitions demandée niveau soudure etc : 850€ ht
Après t'a marbre et marbre ...
Entre monter sur un marbre une caisse nu uniquement pour la mesurer et la remettre en ligne et reprendre une auto complètement de A a Z avec peinture , démontage et échange d'élément soudé , c'est pas déjà le même boulot .