Bonjour à tous,
Je vous présente mon souci :
Ma compagne a du faire changer son turbo sur une Peugeot 207 HDI il y a environ 6 mois (1300 euros)
Il y a quelques jours, la voiture a connu un nouveau trou a l'accéleration avec des voyants allumés. Direction le même garage qui nous annonce que le turbo doit être défaillant.
Il a donc fait passer ça sous garantie, et nous l'a changé sans frais.
Manque de chance, hier, nouveau problème avec un bruit de clac clac.
Après nouveau diagnostic du garagiste, il annonce qu'en fait c'est les 2 injecteurs derrière la culasse qui sont défaillant, et qui entraine la panne du turbo...
Les frais annoncés sont : 1000 euros pour les 2 injecteurs et 1300 euros pour le turbo.
Nous avons à chaque fois signé pour une reparation du turbo, et nous a jamais parlé mis à part auj des injecteurs.
Nous ne savons plus quoi faire, et nous avons besoin d'aide svp !
Merci d'avance,
Bonne journée
Turbo et injecteurs
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Turbo et injecteurs
Bonjour,
Il s'agit vraisemblablement d'un mauvais diagnostique de la part de votre garage et avec les véhicules récents, cela peut arriver.
Dans votre cas, les injecteurs, si liés à la panne, sont à votre charge. Par contre, le remplacement du turbo est à sa charge, libre à lui de le faire reprendre à nouveau par sa garantie.
Il s'agit vraisemblablement d'un mauvais diagnostique de la part de votre garage et avec les véhicules récents, cela peut arriver.
Dans votre cas, les injecteurs, si liés à la panne, sont à votre charge. Par contre, le remplacement du turbo est à sa charge, libre à lui de le faire reprendre à nouveau par sa garantie.
Re: Turbo et injecteurs
Pourquoi les injecteurs et le turbo à nouveau ?
C'est soit les premiers, soit le turbo, mais pas les deux en même temps, surtout qu'il vient d'être changé deux fois (toujours sous garantie)...
Attention, il y a aussi peut-être un problème de fuite aux joints d'injecteurs (passage des gaz d'échappement dans le circuit d'huile = dégradation de cette dernière), avec pour conséquence la défaillance du turbo (premier consommateur d'huile sur ce type de moteur)...
Il existe une procédure bien précise qui doit être respectée à la lettre si tel est le cas (fuite + casse turbo), avec en autre deux ou trois nettoyages moteur avec un additif adapté...
C'est soit les premiers, soit le turbo, mais pas les deux en même temps, surtout qu'il vient d'être changé deux fois (toujours sous garantie)...
Attention, il y a aussi peut-être un problème de fuite aux joints d'injecteurs (passage des gaz d'échappement dans le circuit d'huile = dégradation de cette dernière), avec pour conséquence la défaillance du turbo (premier consommateur d'huile sur ce type de moteur)...
Il existe une procédure bien précise qui doit être respectée à la lettre si tel est le cas (fuite + casse turbo), avec en autre deux ou trois nettoyages moteur avec un additif adapté...
-
- Messages : 785
- Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm
Re: Turbo et injecteurs
... trop dur d'ouvrir un carter et de changer une crépine...Jeanmi a écrit : Il existe une procédure bien précise qui doit être respectée à la lettre si tel est le cas (fuite + casse turbo), avec en autre deux ou trois nettoyages moteur avec un additif adapté...
Entre autre
Re: Turbo et injecteurs
Ah, ce n'est pas le problème du client, il y a une obligation de résultat, une note constructeur à appliquer,...