Vente d'un véhicule d'occasion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Vente d'un véhicule d'occasion

Message par Jeanmi »

Encore un qui croit avoir acheté un véhicule neuf alors qu'il avait tous les éléments en main...; laissez le faire, c'est à lui d'entamer des démarches contre vous !
Vous pourriez quand même lui répondre...

haddock

Message par haddock »

JS3 a écrit :Je reviens donc vers vous pour faire suite à mon histoire.
J'ai reçu une lettre recommandée de l'acquéreur qui explique ce qui lui est arrivé , des choses incohérences sont écrites. Voilà qu'il me parle de la portière latérale qui a un jour et que celle ci n'aurait pas dû passer au CT et que c'est un vice caché , je suis donc aller voir le technicien du CT qui m'a clairement dit que lors d'un CT les portières et autres ouvrants doivent s'ouvrir et se fermer . L'acquéreur me dit selon les dires des garagistes que le moteur aurait été trafiqué , bidouillé en sachant que le moteur a été changé par le propriétaire précédent la facture de celui-ci a été donné à l'acquéreur et depuis le temps je n'ai jamais eu de soucis . Suite au prochain épisode. Je doit aller à la maison de la justice pour prendre des renseignements.

Je confirme que du "jour" dans une porte ne correspond aucunement a un vis caché et n'est pas soumis a CV ...
Encore un qui te raconte de la merde et qui veux se faire remettre a neuf un vieux véhicule ...

J'en ai régulièrement aussi des courriers comme ça dans mon boulot , faut pas se prendre la tête !
Par contre moi je leur réponds que : " S'ils ouvrent une procédure , qu'ils sachent que quand il seront débouter ,je ne manquerai pas de la continuer pour diffamation et fausse accusation afin d'obtenir réparations et dommages et intérets pour la perte de temps et le préjudice subit
ça les calme direct !

angeoliver

Message par angeoliver »

haddock a écrit :
J'ai reçu une lettre recommandée de l'acquéreur qui explique ce qui lui est arrivé , des choses incohérences sont écrites. Voilà qu'il me parle de la portière latérale qui a un jour et que celle ci n'aurait pas dû passer au CT et que c'est un vice caché , je suis donc aller voir le technicien du CT qui m'a clairement dit que lors d'un CT les portières et autres ouvrants doivent s'ouvrir et se fermer . L'acquéreur me dit selon les dires des garagistes que le moteur aurait été trafiqué , bidouillé en sachant que le moteur a été changé par le propriétaire précédent la facture de celui-ci a été donné à l'acquéreur et depuis le temps je n'ai jamais eu de soucis . Suite au prochain épisode. Je doit aller à la maison de la justice pour prendre des renseignements.

Je confirme que du "jour" dans une porte ne correspond aucunement a un vis caché et n'est pas soumis a CV ...
Une porte qui est mal fixée et qui peut donc se détacher à terme, c'est , heureusement, une contrevisite, et selon le cas c'est un cas "critique"

freddy

Message par freddy »

haddock a écrit :

Encore un qui te raconte de la merde et qui veux se faire remettre a neuf un vieux véhicule ...

J'en ai régulièrement aussi des courriers comme ça dans mon boulot , faut pas se prendre la tête !
Par contre moi je leur réponds que : " S'ils ouvrent une procédure , qu'ils sachent que quand il seront débouter ,je ne manquerai pas de la continuer pour diffamation et fausse accusation afin d'obtenir réparations et dommages et intérets pour la perte de temps et le préjudice subit
ça les calme direct !
Ca m'étonnerait fort qu'un juge vous suive sur le terrain de la diffamation et je suis certain qu'aucun avocat ne vous accompagnera sur le terrain du préjudice subi, car perdu d'avance. Les gens ne poursuivent pas car ils savent que le grief est sans fondement. Si un jour vous tombez sur un gars qui a de sérieuses raisons de vous traduire devant un tribunal, vous pourrez écrire ce que vous voudrez, avec autant de fautes d'orthographes que vous pouvez en faire et crier aussi fort qu'il vous plaira, il vous trainera au tribunal et aura gain de cause.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

haddock

Message par haddock »

freddy a écrit : Ca m'étonnerait fort qu'un juge vous suive sur le terrain de la diffamation et je suis certain qu'aucun avocat ne vous accompagnera sur le terrain du préjudice subi, car perdu d'avance. Les gens ne poursuivent pas car ils savent que le grief est sans fondement. Si un jour vous tombez sur un gars qui a de sérieuses raisons de vous traduire devant un tribunal, vous pourrez écrire ce que vous voudrez, avec autant de fautes d'orthographes que vous pouvez en faire et crier aussi fort qu'il vous plaira, il vous trainera au tribunal et aura gain de cause.
Pour les fautes je dit pas le contraire ... Mais avoir gain de cause devant un tribunal , ça je demande a voir !!!
Les avocats on les a déjà et les juge ont malheureusement l'habitude de ce type de personnage ...

haddock

Message par haddock »

angeoliver a écrit :
haddock a écrit :

Une porte qui est mal fixée et qui peut donc se détacher à terme, c'est , heureusement, une contrevisite, et selon le cas c'est un cas "critique"
Oui , porte mauvaise fixation ...
Mais qui te dit qu'un jour dans une porte est du a une mauvaise fixation ? ...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Hein ???

haddock

Message par haddock »

Jeanmi a écrit :Hein ???
[Censuré. Un peu de correction, s'il vous plait]

Le lexique 2018 n'a jamais mentionné le terme " jour dans une porte " , c'est de la pure invention de notre acheteur ....

ImageImage[/url][url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/44/oyzh.png]Image

Certe mes notes perso date de plus d'un an et le texte à été assouplis depuis , Mais je suis pas sur mon PC de boulot ...

Dans le cadre d'une contre-visite sur une mauvaise fixation de porte , il faut que celle ci soit en train de tomber et constitue un danger pour les utilisateurs ...
En quelle cas du "jour" entre une porte et la carrosserie constitue un danger ?

Pour en finir , jour peut être du a un mauvais alignement , mauvais réglage , jeu dans les charnières ,serrures défectueuses ... ect ect ...
Surtout sur un utilitaire aux alignements aléatoires ...
Donc moi même contrôleur depuis 11 ans , je peut pas l'affirmer sans avoir vu le camion , alors des bureaucrates !!!

Si vraiment c'était au point de tomber , je pense que notre ami s'en serait rendu compte bien avant la vente ... :!:
Donc soit le défaut est insignifiant , soit c'est l'acheteur qu'a fait une connerie et qui souhaite faire payer le vendeur :x

Répondre