PROBLEME AVEC UN CONCESSIONNAIRE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ARDAS

PROBLEME AVEC UN CONCESSIONNAIRE

Message par ARDAS »

Bonjour,
Je vais essayer de faire court et concis.
j'ai fait l'acquisition en mars 2018 d'une voiture peugeot neuve. Garantie deux ans.
J'ai signalé quelques mois après , au concessionnaire que lors de manœuvres elle faisait un bruit anormal.
La voiture étant sous garantie je l'ai donc déposée à la concession .
Le garage m'a informé qu'il ne pouvait procéder aux réparations, car il fallait l'avis de la plateforme.
Après plusieurs échanges , par courrier ou par mails mon problème n' était toujours pas réglé.
J'ai alors contacté PEUGEOT FRANCE par courrier recommandé. Quelques jours après ma concession m'a contacté pour dire qu'elle avait l'accord afin de procéder au changement des disques et des plaquettes.
Mais j'ai un doute sur la réparation. Il m'a «  semblé » il y a quelques jours entendre à nouveau le bruit.
Ma question est donc :
Si le bruit venait à se reproduire comment procéder vis à vis du garage ?
Je ne m'attend pas à être bien reçu.
Le directeur ayant signalé à mon épouse qu'il regrettait de m'avoir comme client .( et qu'il regrettait de m'avoir fait une fleur ( concernant un autre problème )
Et j'ai bien compris qu'il ne m' appréciait pas!
Et est ce que la garantie est toujours de deux ans à compter de la facturation de la voiture ?

Ou deux ans à compter de la réparation ? Soit le 29/05/2019 ,
J'ai bien évidemment un double de l'ensemble des courriers ou des mails.
Et surtout comment procéder ( écrit simple, recommandé ? )
Tout ceci bien évidemment dans l'hypothèse où le problème viendrait à se renouveler.

Jeanmi

Re: PROBLEME AVEC UN CONCESSIONNAIRE

Message par Jeanmi »

La garantie démarre à la mise en circulation du véhicule...; le problème ayant été résolu, la garantie n'est pas prolongée pour autant dans votre cas (oui, s'il était resté immobilisé longtemps...).
Si ce concessionnaire vous a mal reçue, n'hésitez pas à lui faire part vous aussi de votre mécontentement...; je ne comprends pas pourquoi le responsable a fait traîner les choses alors qu'il a parfaitement la main pour faire le nécessaire à partir du moment où il constate la réalité d'un problème !
Un problème technique peut toujours arriver sur un véhicule neuf, c'est pour cela qu'il y a une garantie de deux ans, mais c'est au réseau de réagir en conséquence en prenant en compte les demandes des clients et les défauts des véhicules, que cela plaise ou pas...
Faites lui savoir que vous ne viendrez plus chez lui, que vous allez lui faire de la publicité dans ce sens et n'hésitez pas à signifer votre avis sur les sites dédiés à cet effet.

haddock

Re: PROBLEME AVEC UN CONCESSIONNAIRE

Message par haddock »

Deux ans a partir de Mars 2018 ...
Encore un Renault cry:

Ils est tcomplètement con ce directeur !!!
Pour ouvrir le porte monnaie lors de l'achat y a du monde mais pour assumer derrière y a plus personne !

Mais ils faut être plus méchant que ça avec ces mafieux !!!!
Faut parler la même langue qu'eux

Donc si ça recommence , tu n'hésite pas , tu y retourne à une heure de grande affluence et en faisant beaucoup de bruit ...
C'est le genre d'individu qui déteste "les vagues "

Répondre