Préparer l'achat auprès d'un professionnel

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mrguen

Re: Préparer l'achat auprès d'un professionnel

Message par mrguen »

Pour vous tenir au courant.

Je suis allé prendre livraison du véhicule le 13/11. Comme depuis le début ça été compliqué de tester le véhicule. Malgré le contrôle technique, 3 ampoules de feu de position étaient grillées. J'ai dû insister pour avoir le certificat de non gage. Je repars avec la voiture qui fonctionne bien. Je suis surpris de la nervosité de cette voiture de 900Kg/75 chevaux par rapport à mon espace 1700 Kg / 113 chevaux.

Après environ 20 kilomètres elle se met à brouter. Lorsque je fais le plein la jauge reste à moitié. Devant descendre de Paris à Perpignan le lendemain je la montre à un garagiste. Il me dit en effet elle tourne sur 3 cylindres. le radiateur est mal fixé, elle a été accidentée!

Bref, je contacte le vendeur pour annuler la vente et il refuse évidemment. Je demande quoi faire à mon assurance. Ils me disent d'envoyer une mise en demeure d'annuler la vente. Je l'envoie en courrier recommandé A/R et copie par email. Le vendeur refuse par email. Donc la procédure d'expertise amiable est lancée.

Puis le 18 je vois ça sur MSN http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 1481423552

Avec les similitudes
* Même localisation
* Même montant d'acompte
* Demande de régler en liquide en partie (refusé)
* Même types de véhicules
* Doute sur le C.T.

Donc j'ai bien l'impression de subir une arnaque organisée...

freddy

Message par freddy »

Désolé, tous les indicateurs étaient au rouge vif pour abandonner, et vous avez insisté.
C'est la raison pour laquelle les arnaques prolifèrent, il y aura toujours des crétins qui pensent faire une bonne affaire.

Je me pose encore la question de la sincérité de vos interventions, on ne peut pas être naïf (pour être poli) à ce point.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

angeoliver

Message par angeoliver »

mrguen a écrit :
Après environ 20 kilomètres elle se met à brouter. Lorsque je fais le plein la jauge reste à moitié. elle tourne sur 3 cylindres. le radiateur est mal fixé, elle a été accidentée!

Bref, je contacte le vendeur pour annuler la vente et il refuse évidemment. Je demande quoi faire à mon assurance. Ils me disent d'envoyer une mise en demeure d'annuler la vente. Je l'envoie en courrier recommandé A/R et copie par email. Le vendeur refuse par email. Donc la procédure d'expertise amiable est lancée.

Puis le 18 je vois ça sur MSN http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 1481423552

Donc j'ai bien l'impression de subir une arnaque organisée...
Je suis vraiment désolé, je m'excuse par avance... Mais...

:lol: :lol: :lol: :lol:

freddy

Message par freddy »

mrguen a écrit :
Je repars avec la voiture qui fonctionne bien. Je suis surpris de la nervosité de cette voiture de 900Kg/75 chevaux par rapport à mon espace 1700 Kg / 113 chevaux.
Le mystère se cache derrière un mot technique qui s'appelle le rapport poids / puissance : dans un cas, on a 900/75 = 12 et dans l'autre, on a 1700/115 = 14,8
Faut savoir que celui d'une formule 1 ou d'une moto très sportive est de l'ordre de 1 à 2 et que pour avoir une voiture qui a de la pêche, il faut que ce quotient soit inférieur ou égal à 10.
A partir de 8 et en dessous, la voiture devient sympa à conduire.
Les premières Golf GTI étaient dangereuses à cause d'un rapport poids/puissance de l'ordre de 6 : très nerveuse, il ne fallait pas la mettre entre toutes les mains.
Pour le Rafale de Dassault, ce rapport à vide est de l'ordre de 0,6 (poids/poussée) : sensations garanties.

La dernière BMW M5 avec 625 chevaux a un rapport poids/puissance de l'ordre de 3, je pense que ça devient vraiment trop faible.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

angeoliver

Message par angeoliver »

freddy a écrit :
mrguen a écrit :
Je repars avec la voiture qui fonctionne bien. Je suis surpris de la nervosité de cette voiture de 900Kg/75 chevaux par rapport à mon espace 1700 Kg / 113 chevaux.
Le mystère se cache derrière un mot technique qui s'appelle le rapport poids / puissance
Tout à fait
Dernière modification par angeoliver le sam. nov. 23, 2019 6:43 pm, modifié 1 fois.

mrguen

Message par mrguen »

freddy a écrit :Désolé, tous les indicateurs étaient au rouge vif pour abandonner, et vous avez insisté.
C'est la raison pour laquelle les arnaques prolifèrent, il y aura toujours des crétins qui pensent faire une bonne affaire.

Je me pose encore la question de la sincérité de vos interventions, on ne peut pas être naïf (pour être poli) à ce point.
Désolé de croire qu'un professionnel avec enseigne dont j'ai vérifié l'existence et la domiciliation vends une voiture accidentée et mal réparée voir une épave avec un contrôle technique quasiment vierge mais probablement non sincère. Que cela risque de l'exposer ainsi que le centre de contrôle technique à de la prison ferme (je ne m'engage pas, on verra l'expertise) et/ou la fermeture de son garage. Et encore plus que vous trouviez cela normal. Les indicateurs au rouge vif n'étaient rien de tangible. J'ai cru au C.T. remis et au professionnalisme de ces personnes. Franchement, tant pis pour eux.
Dernière modification par mrguen le ven. nov. 22, 2019 10:28 pm, modifié 2 fois.

mrguen

Message par mrguen »

angeoliver a écrit :
freddy a écrit :
mrguen a écrit :
Le mystère se cache derrière un mot technique qui s'appelle le rapport poids / puissance
Tout à fait

Dans la célèbre formule d'Einstein, la masse croit au carré, on comprends que c'est déterminant d'avoir une auto légére pour de meilleures performances ou consommations moindre.
Tout ce qui a été fait avec une ax diesel en 86, et tout le contraire aujourd'hui avec des baleines de plus en plus lourdes...
je pense que vous pouvez reprendre des cours de physique...

mrguen

Message par mrguen »

Globalement merci de participer mais ça serait pas mal de faire des propositions plutôt que d'écrire des âneries.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il n'y a plus de proposition à faire...; on vous a prévenu avant de finaliser votre achat de ne pas y aller, vous y allez quand même et après 20 Kms, panne etc !
On vous avait dit de ne pas y aller et vous y aller quand même, tant pis pour vous...; déposez plainte contre votre vendeur et le contrôleur !
Il ne faut pas croire qu'un simple panneau de pro suffit pour faire une confiance aveugle; ce genre de margoulin crée une société, arnaque 100 personne en six mois et il dépose le bilan quand cela devient compliqué...
Pour le CT, vous avez raison, tant pis pour lui, il a joué, il va perdre; je vous invite d'ailleurs à repasser un CT dans un vrai centre et d'envoyer copies des deux CT à la Dreal du 93 qui a fourni un agrément au CT véreux !
Je pense que la DREAL aura plus vite fait de fermer le centre en retirant son agrément que d'attendre le résultat de l'expertise auquel le contrôleur n'ira probablement pas...

angeoliver

Message par angeoliver »

Jeanmi a écrit : Pour le CT, vous avez raison, tant pis pour lui, il a joué, il va perdre; je vous invite d'ailleurs à repasser un CT dans un vrai centre et d'envoyer copies des deux CT à la Dreal du 93 qui a fourni un agrément au CT véreux !
Je pense que la DREAL aura plus vite fait de fermer le centre en retirant son agrément que d'attendre le résultat de l'expertise auquel le contrôleur n'ira probablement pas...
Oui, enfin, faut pas s'emballer, un centre à fermer à base d'ampoules grillées bof
Un radiateur qui tient mal suite à un choc, pourquoi pas, encore faut-il en prouver l'antériorité par rapport à la date du CT, et je ne suis pas sûr que c'est noté au CT...

Répondre