Bonjour,
je suis tout nouveau et suis devant un problème.
les faits;
_ en juillet 2018 je fais changer le train de pneus avant par Sp....
_ en septembre 2019, un autre garage ( Ca .....) démonte les roues avant pour changer les plaquettes et m' appelle..
allo Mr P...... venez nous voir, il y a un problème avec vos moyeux avant...
je vais sur place et le garagiste me fait constater deux filetages des moyeux gauche et droit " foirés ",
deux goujons idem.
Mr P...... ce n' est pas nous qui l' avons fait, on ne fait que le constater, c 'est votre dernier intervenant Sp....
qui a mal engagé les goujons et avec la clef à chocs trop violente, les a " foirés"....
recours auprès de Sp....., ramenez le véhicule.......bien....
En l' absence du gérant, je donne consignes à l' employé; " ne faites rien sans m' en parler, je veux le changement des moyeux ...
( c 'est un camping car avec 4 tonnes qui appuient sur le train avant en permanence, en montagne ou ailleurs, il y a danger..)
Le gérant m' appelle, " venez, c 'est prêt "...
Grosse interrogation!...?
Sur place, je ne peut que constater, ce qu' il ne fallait surtout pas faire, il a retaraudé les moyeux et refileté les goujons,
serré tout doucement à la clef dynamo et en avant...ni vu ni connu.
Je vais passer les détails, trop longs et compliqués.
Lors d' un démontage récent à nouveau, du train, pour changement des disques ( 70000 km, ok, normal )
çà n ' a pas raté, le garagiste a serré à la clef à chocs et a re - dégagé les filetages..
Je met en demeure Sp.... et toute la procédure de justice inhérente.
Convocation devant le juge;
_ Sp....déclare; " c 'est pas moi qui est détruit les filetages et pourtant je les ai réparés,
celui qui les a détruit est, soit celui qui l' a constaté ( Ca....) ou, le dernier qui est intervenu "...
Audience reportée.
J 'en suis là.
J 'attends de vos compétences, les réponses à ces questions;
_ je n' ai bel et bien, et malgré mon absolue certitude que c 'est Sp...le responsable, aucune preuve formelle.
_ mais.....mais....Sp.....est intervenu sans mon accord, encore moins écrit et signé, pour une intervention sur cet organe de sécurité
par un " bidouillage " à moindre coût sur les moyeux.
_ un garagiste ne doit - il pas, avant toute intervention sur un véhicule, un accord écrit et signé ?
( on m' a donné le nom, mais je ne m' en souvient plus exactement....Ordre de ...... )
cet élément est le seul, par lequel je peut mettre Sp..... en défaut,
( " manquement aux règles déontologiques ? ) sans réponse d' un juriste, je suis cuit....
Je vous remercie par avance
Moyeux détériorés, recours en justice
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Moyeux détériorés, recours en justice
Lol ... Et tu va en justice pour deux filtages ? .... comment peux tu apporter la preuve de ce que tu avance ?
je vais pas en justice pour deux filetages,
je vais en justice pour deux moyeux,
devis 1000 euros
cdlt
je vais en justice pour deux moyeux,
devis 1000 euros
cdlt
-
1000€ ça semble bien excessif ...
Il y a la solution très utilisée dans ces cas.
Le filet rapporté.
Et il n’y a absolument aucune conséquences en terme de résistance.
Surtout sur une une fixation sur 5.
De plus, ça ne coute pas grand chose.
Alors aller en justice pour si peu...
Il y a la solution très utilisée dans ces cas.
Le filet rapporté.
Et il n’y a absolument aucune conséquences en terme de résistance.
Surtout sur une une fixation sur 5.
De plus, ça ne coute pas grand chose.
Alors aller en justice pour si peu...
+ 1
Pour la seconde panne, il y a un tiers intervenant qui serre à nouveau les goujons à la clé à choc et qui détériore la réparation faite par Speedy !
Pourquoi remettre en cause Speedy ???
Pour la seconde panne, il y a un tiers intervenant qui serre à nouveau les goujons à la clé à choc et qui détériore la réparation faite par Speedy !
Pourquoi remettre en cause Speedy ???
Depuis quand sp--- fait les poids lourd ?
Il sont censé faire que les VL
4 tonnes sur le train avant ça doit être un sacré camping car , avec bien + que 5 trous de fixation par roues .
Surtout sachant qu'un camping car est plus lourd de l'arrière que de l'avant ...
Bref
Pour en revenir au sujet , il est impossible de prouver qui a fait quoi dans cette affaire .
Donc le recours risque d'être voué a l'échec et le camping bloqué le temps des travaux ...
Je vois pas ce qui peut te déranger en taraudant ou en ajoutant un filé hélicoils ...
Il sont censé faire que les VL

4 tonnes sur le train avant ça doit être un sacré camping car , avec bien + que 5 trous de fixation par roues .
Surtout sachant qu'un camping car est plus lourd de l'arrière que de l'avant ...
Bref

Pour en revenir au sujet , il est impossible de prouver qui a fait quoi dans cette affaire .
Donc le recours risque d'être voué a l'échec et le camping bloqué le temps des travaux ...
Je vois pas ce qui peut te déranger en taraudant ou en ajoutant un filé hélicoils ...