convocation expertise

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy

Re: convocation expertise

Message par freddy »

Si vous en avez la preuve, c'est assez bon pour vous !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

buck94, excusez moi, mais quel rapport entre ces réparations (de quoi ? ) et le problème d'injecteur ?
Si l'amalgame présent à la base de l'injecteur est vraiment important, cela suffit à prouver que ce problème est nécessairement antérieur à la vente...; je vous conseille donc de bien réfléchir avant d'aller en justice et d'en parler avec votre expert pour lui demander son avis !!!
Pour ma part, je vous déconseille cette option...

angeoliver

Message par angeoliver »

Dans la mesure ou l'expertise amiable est contradictoire, elle sera la seule référence pour la justice.
La réparation engagée par l'acheteur sur la direction assistée n'a pas de rapport direct avec l'avarie.

En l'absence d'une contre-expertise qui aurait pu apporter des faits nouveaux, en justice, vous serez directement condamné.

Il faut donc négocier de façon amiable.

Cela évitera tous les frais d'un procès.

buck94

Message par buck94 »

angeoliver a écrit :Dans la mesure ou l'expertise amiable est contradictoire, elle sera la seule référence pour la justice.
La réparation engagée par l'acheteur sur la direction assistée n'a pas de rapport direct avec l'avarie.

En l'absence d'une contre-expertise qui aurait pu apporter des faits nouveaux, en justice, vous serez directement condamné.

Bonjour

Merci pour vos réponse , donc si je comprend bien dans ce genre de cas il n'y aura pas de nouvelle expertise demander par un juge , ils se contenterons de l'expertise amiable pour juger....
Je pensais que dans tout les cas le juge faisait faire une expertise par un expert judiciaire avant de se décider.

Cdlt,

angeoliver

Message par angeoliver »

buck94 a écrit :
angeoliver a écrit :Dans la mesure ou l'expertise amiable est contradictoire, elle sera la seule référence pour la justice.

Bonjour

Merci pour vos réponse , donc si je comprend bien dans ce genre de cas il n'y aura pas de nouvelle expertise demander par un juge , ils se contenterons de l'expertise amiable pour juger....
Je pensais que dans tout les cas le juge faisait faire une expertise par un expert judiciaire avant de se décider.

Cdlt,
Une expertise judiciaire peut être demandée, mais qu'apportera t-elle de plus?
Le coût de cette expertise, souvent très coûteuse pourra vous être imputé si vous êtes condamné.

Pour une vieille voiture en fin de vie, ça ne vaut pas le coup de s'embêter ainsi.
Ca va vous coûter du stress, beaucoup de temps et d'argent pour un résultat très aléatoire.

buck94

Message par buck94 »

Re

Merci pour vos réponses , ont verra bien la suite

Cdlt,

Répondre