vice caché achat voiture occasion
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vice caché achat voiture occasion
Bonjour à tous je viens vers vous car, j’ai acheté une voiture d'occasion en août 2019 dans un garage après avoir vu une annonce sur internet je vais voir la voiture le 7 août je fais un chèque pour l'acompte est le reste du paiement à la livraison du véhicule dont la livraison devait être le 12 août bref je l'ai eu le 14 août au final. Car il fallait qu'il change deux disques de frein biellette de barre de stabilisation, bidon liquide de refroidissement huile nettoyant changement joint de culasse. On fait les papiers, peu de temps après les premiers ennuis commence on entend un bruit j'appelle le garage nous dit que cela est normal il a téléphoné à son mécano c'est le temps que je joins de culasse se fasse j'en doute, mais comme la voiture est sous-garanti pour 3 mois après tous je ne suis pas mécano je me dis peut-être. Il prend la voiture regarde me vérifie le voyant airbag qui se met à clignoté maintenant. Il me change une durite. Peu de temps après rebelote je lui ramène la voiture. Puis comme on entendait de nouveaux le bruit je me dis que c'est peut-être la courroie de distribution oui il ne me l’a pas faite donc je prends rendez-vous avec mon mécano qui me la fait le 27 septembre surprise mon mécano m'appel me dit qu'il faut changer les galets d'accessoire car, ça peut lâcher la pompe à eau fuit, aller ça continu je l'appelle me ressort ses belles paroles. Début octobre je prends la voiture la voiture s'emballe l'aiguille du compte tour me fait un 360 degré est se bloque rebelote je rappelle il vient avec son mécano prend la voiture me remet bien l'aiguille est me dit que la batterie était mal visé est limite accuse mon mécano alors là je lui dis que non puis les belles paroles. De nouveau surprise début décembre je trouve que la voiture est basse je la dépose chez mon mécano est la surprise le train arrière de la voiture est mort je le change bien sûr. Donc depuis entre la courroie est le train arrière j'en suis à 1083 euros en plus du prix d'achat de la voiture. Je le rappelle est regardé le contrôle technique est m'aperçoit qu'il me donne celui de la contre-visite qui bien sûr ne mentionne pas l'usure du train arrière qui pour moi ne s'use pas en 4 mois. Comment puis-je me faire rembourser les réparations? vise caché? Merci de vos réponses
Re: vice caché achat voiture occasion
Bonjour,
La réclamation doit être apportée avant d'effectuer tous travaux...
Dès lors qu'ils ont été réalisés, il n'y a plus de recours possible...
+1V1sang a écrit :Bonjour,
Quel prix et quel kilométrage ? Et c'est quoi, comme véhicule ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
c'est une xsara de 1999 pour de 184 770 kms à l'achat
ce qui m'énerve c que la voiture à 4 mois d'achat est que j'ai autant de surprise alors que le garage m'avait dit qu'il y aura aucune surprise
merci pour vos réponses pour mon train arrière je ne peut pas faire pour vise caché?
merci pour vos réponses pour mon train arrière je ne peut pas faire pour vise caché?
Il ne fallait pas le changer. Là, impossible de faire des constatations pour établir le vice caché.Lili-Rose a écrit :ce qui m'énerve c que la voiture à 4 mois d'achat est que j'ai autant de surprise alors que le garage m'avait dit qu'il y aura aucune surprise
A priori, vous avez acheté une voiture en très mauvais état, désolé pour vous.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Merci quand même pour vos réponsefreddy a écrit :Il ne fallait pas le changer. Là, impossible de faire des constatations pour établir le vice caché.Lili-Rose a écrit :ce qui m'énerve c que la voiture à 4 mois d'achat est que j'ai autant de surprise alors que le garage m'avait dit qu'il y aura aucune surprise
A priori, vous avez acheté une voiture en très mauvais état, désolé pour vous.