Refus d'indemnisation suite à accident

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Cali84

Refus d'indemnisation suite à accident

Message par Cali84 »

Bonjour à tous,

Je suis dans l'impasse, j'espère trouver quelques informations ici.

J'ai eu un accident de voiture non-responsable il y a quelques mois, avec mon véhicule. La carte grise du véhicule, acheté neuf par le biais de mon père, était à son nom mais j'étais la seule personne assurée dessus et depuis le début.
Suite à mon accident, ma voiture a été déclarée économiquement irréparable et l'assurance m'a indemnisé du montant convenu par l'expert. Elle m'a ensuite indemnisée pour la carte grise.
J'ai également demandé par recommandé fin Novembre, une indemnisation de privation de jouissance de mon véhicule de 74 jours, car l'expertise a été plus que longue et que le traitement de mon dossier était très moyen... J'ai du les relancer aujourd'hui pour avoir au final une réponse négative au téléphone, selon laquelle vu que je ne suis pas la titulaire de la carte grise je n'ai pas droit à cette indemnisation et que si j'ai eu droit aux deux précédents versements, c'était "déjà bien", c'était un "geste commercial".

Qu'en pensez-vous ? Cela me semble juridiquement tordu...

Je vous remercie de m'avoir lue et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Meilleurs voeux à tous !

Jeanmi

Re: Refus d'indemnisation suite à accident

Message par Jeanmi »

C'est vous qui avait été indemnisé de la valeur du véhicule alors qu'elle était au nom de votre pére ? Vous pouvez effectivement vous estimer heureuse car c'est normalement le titulaire de la carte grise qui doit l'être...
Bref, sous réserve de savoir pourquoi votre dossier a été traité en 74 jours, ce délai reste anormalement long, sous réserve d'explications à demander à votre assureur...

Répondre