REFUS RÉPARATION

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
angeoliver
Messages : 785
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm

Re: REFUS RÉPARATION

Message par angeoliver »

patou7067 a écrit : Si votre garagiste a commandé en son nom, c'est donc lui qui est responsable en cas d'erreur ou d'incompatibilité sur la marchandise.....C'est lui le spécialiste à ce que je sache.. et à lui de faire en sorte que vous soyez remboursé...
.
Il est écrit que la cliente à payer avec sa carte bleue.
Il est donc établi que le garage n'a pas facturé, margé sur cette pièce.

Donc, la cliente est responsable de cette pièce.

angeoliver
Messages : 785
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm

Re: REFUS RÉPARATION

Message par angeoliver »

Jeanmi a écrit : Si c'est lui qui a commandé la pièce et que vous l'avez déjà payée, il ne peut donc ni la facturer, ni la fourniture ni la pose puisqu'elle ne va pas, charge à lui de la renvoyer pour que vous soyez rembourser !
Idem pour la révision, il ne peut facturer que ce qu'il a fait ...
Pour sa voiture de prêt, si le document n'indique pas de date de retour, c'est tout bon pour vous...; je ne peux que vous confirmer qu'il faut reprendre contact avec lui et que s'il ne veut rien entendre, en passer par des lettres RAR !
La pièce a été apportée par la cliente qui l'a payée avec sa carte bleue.
Le temps de montage/démontage, essai inutile etc, c'est pas le problème du garage qui ne s'est pas engagé sur une prestation complète.
"Charge à lui de la renvoyer" : bah pourquoi pas! Donc, le client vient avec des pièces sur lesquelles j'ai pas eu le droit de faire 1€ de marge, et faut encore que je renvois les machins parce que c'est pas les bons? LOL

Voiture de prêt, encore lol, c'est tout bon

Bref

marine-lchv
Messages : 7
Inscription : lun. janv. 20, 2020 11:04 am

Re: REFUS RÉPARATION

Message par marine-lchv »

angeoliver a écrit :
La pièce a été apportée par la cliente qui l'a payée avec sa carte bleue.

Je n'ai rien apporté du tout : il a fait les recherchent pour la pièce de son garage, sur son ordinateur, acheter la pièce avec son adresse mail , à son nom et la fait livré directement sur son lieu de travail. il m'a juste demandé de payer avec notre carte bleu car il ne voulais pas utiliser la sienne. Ce que j'ai fait.

La pièce reçu n'était malheureusement pas la bonne, cela peut arriver. Il a fait la demande de remboursement qui a été effectuée Le vendeur n'a pas demandé à ce qu'on lui renvoie la pièce, car le coup du renvoie était trop chère. Du coup mon garagiste a décidé d'essayer de modifier la pièce pour essayer de la faire marcher, ce qui a mis la voiture en défaut.

Bref, lol, comme vous dites, je suis pas la pour des conseils et des solutions, merci.

angeoliver
Messages : 785
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm

Re: REFUS RÉPARATION

Message par angeoliver »

marine-lchv a écrit :
angeoliver a écrit :
La pièce a été apportée par la cliente qui l'a payée avec sa carte bleue.

Je n'ai rien apporté du tout : il a fait les recherchent pour la pièce de son garage, sur son ordinateur, acheter la pièce avec son adresse mail , à son nom et la fait livré directement sur son lieu de travail. il m'a juste demandé de payer avec notre carte bleu car il ne voulais pas utiliser la sienne. Ce que j'ai fait.

La pièce reçu n'était malheureusement pas la bonne, cela peut arriver. Il a fait la demande de remboursement qui a été effectuée Le vendeur n'a pas demandé à ce qu'on lui renvoie la pièce, car le coup du renvoie était trop chère. Du coup mon garagiste a décidé d'essayer de modifier la pièce pour essayer de la faire marcher, ce qui a mis la voiture en défaut.

Bref, lol, comme vous dites, je suis pas la pour des conseils et des solutions, merci.
Le problème déjà, c'est qu'on en apprends au fil des posts, c'est compliqué de ce faire une idée...

Le fait est que pour l'instant vous êtes en tort à 100%

- vous détenez un véhicule qui ne vous appartient pas contre le gré de son propriétaire
- vous n'êtes pas d'accord avec le total de la facture, d'accord, mais il semble établi que vous devez de l'argent à votre garagiste.

marine-lchv
Messages : 7
Inscription : lun. janv. 20, 2020 11:04 am

Re: REFUS RÉPARATION

Message par marine-lchv »

angeoliver a écrit :
Le problème déjà, c'est qu'on en apprends au fil des posts, c'est compliqué de ce faire une idée...

Le fait est que pour l'instant vous êtes en tort à 100%

- vous détenez un véhicule qui ne vous appartient pas contre le gré de son propriétaire
- vous n'êtes pas d'accord avec le total de la facture, d'accord, mais il semble établi que vous devez de l'argent à votre garagiste.
Oui je ne vais pas raconter toute l'histoire car il y a trop de détail et ça serait trop long, comme notamment premièrement il m'avait prêter un très vieux véhicule avec lequel je me suis fait arrêter par la Police car le CT n''étais pas à jour depuis 2017. Du coup la police est passer le voir a son garage pour lui faire une remontrance, ensuite je me suis fait voler les roue de mon véhicule, 1 semaines après .

Il ma dis au téléphone "Je n'ai pas vu la police depuis plus de 10 ans et avec vous en en 1 semaines je les voient deux fois" Ce sont des détails qui ne valent pas le coup d’être raconté mais qui je pense on créer l’habitude ce Mr à mon égard. Alors oui certes, je suis désolée de lui avoir apporter autant de problème, mais je n'en suis pas la cause et je suis victime tout autant que lui.

Je serai ravie de rendre le véhicule quand il aura tenu ses engagement, soit faire la révision du véhicule et changer cette pièce. Un garagiste n'est il pas tenu a une obligation de résultat ?
Je ne suis pas d'accord sur le montant de la facture, certes mais ce n'est pas vraiment le problème, car la facture sera régler. Mais ne vous inquiétez pas pour ça, MR sait que nous sommes de bon payeur, mon père avait plus de 4 voitures chez lui (qui ont été retiré de son garage et rendu en très mauvaise état, griffure sur la carrosserie à cause de son chien sur une OPEL GT68 ).

Je veux juste récupérer ma voiture en bonne état, soit en état de marche avec AU MOINS la pièce du commodo changer.

Bien sur que la facture sera régler.

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Re: REFUS RÉPARATION

Message par Jeanmi »

+1...vous avez parfaitement raison !!!
A partir du moment ou c'est lui qui a commandé la pièce, il en reste responsable...; soit ce n'est pas la bonne, soit elle est défaillante, peu importe vous n'avez pas à payer quoique se soit sur ce poste...
Pour le véhicule de prêt, il est responsable de l'immobilisation prolongée du véhicule, vous avez un contrat de prêt, donc tout va bien; son pseudo dépôt de plainte pour vol peut se retourner contre lui vis à vis de vous si vous avez des ennuis car c'est une dénonciation calomnieuse, voir une fausse déclaration de sa part...

Répondre