vice sur véhicules de type VTC

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alex dulin

vice sur véhicules de type VTC

Message par alex dulin »

Bonjour, je viens d'acheter un véhicule pour commencer mon activité en tant qu'auto entrepreneur vtc paris. Cependant, je me suis rendu compte au bout de deux mois que l'électronique commençait à dérailler. Je suis obligé d'avoir un véhicule bien équipé pour le confort clientèle. Suis-je encore dans les temps pour annuler la vente ou me retourner vers l'ancien propriété pour dol.

Merci pour les informations que vous pourriez m'apporter.

Petit malin, tu sais ce que tu as gagné !
:lol:
Dernière modification par alex dulin le lun. mars 23, 2020 5:48 pm, modifié 1 fois.

haddock

Re: vice sur véhicules de type VTC

Message par haddock »

Un problème électrique au bout de 2 mois n'est ni un dol ni un vice caché... C'est une panne . C'est quoi comme auto ? ... quel âge ? Combien de km?

alex dulin

Message par alex dulin »

C'est un Renault Captur année 2018 avec 48000 km au compteur. Je trouve ça tout de même anormal pour un véhicule ayant deux ans de mise en circulation.

freddy

Message par freddy »

alex dulin a écrit :C'est un Renault Captur année 2018 avec 48000 km au compteur. Je trouve ça tout de même anormal pour un véhicule ayant deux ans de mise en circulation.
Avant de chercher à annuler la vente (pas dol mais vice caché), allez voir une concession de la marque, vous pourriez y apprendre des choses intéressantes !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Du VTC avec un Captur ? Pourquoi pas..., mais savez vous ce qu'est un Dol ?

alex dulin

Message par alex dulin »

Ben oui exactement, c'est tromper quelqu'un sur la vente. Vous savez un petit bricolage et on masque vite un défaut. Il n'empêche que ce problème est effectif sur le véhicule. Du coup, je pense que je vais tout de même essayer de voir avec quelqu'un qui possède une valise. La concession en dernier recours. Il risque de me prendre un bras.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vous avez quand même rouler 2 mois avec la voiture sans problème, alors je vous invite à aller dans une concession pour voir le problème, avec le bon matériel du premier coup car des margoulins qui effacent les défauts sans régler la vraie panne, il y en a un paquet !

freddy

Message par freddy »

alex dulin a écrit :Ben oui exactement, c'est tromper quelqu'un sur la vente. Vous savez un petit bricolage et on masque vite un défaut. Il n'empêche que ce problème est effectif sur le véhicule. Du coup, je pense que je vais tout de même essayer de voir avec quelqu'un qui possède une valise. La concession en dernier recours. Il risque de me prendre un bras.
A lire ici, ce que vous dites est insuffisant !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

haddock

Message par haddock »

alex dulin a écrit :Ben oui exactement, c'est tromper quelqu'un sur la vente. Vous savez un petit bricolage et on masque vite un défaut. Il n'empêche que ce problème est effectif sur le véhicule. Du coup, je pense que je vais tout de même essayer de voir avec quelqu'un qui possède une valise. La concession en dernier recours. Il risque de me prendre un bras.
lol , on nage dans le délire là... la bagnole n'a même pas vu de garage Renault pour raison économique... ??? pour un pro censé transporter des personnes dans sa voiture c'est quand même très moyen non ?

freddy

Message par freddy »

haddock a écrit :
lol , on nage dans le délire là... la bagnole n'a même pas vu de garage Renault pour raison économique... ??? pour un pro censé transporter des personnes dans sa voiture c'est quand même très moyen non ?
C'est peut-être un pro qui manque de moyens, mais pas d'idée.
Le dol, qui doit être établi par le demandeur, est une manœuvre visant à vos faire croire qu'un véhicule dispose d'une qualité déterminante qu'il n'a pas en réalité.
Exemple : vous achetez une voiture équipée d'un moteur de 1,6 litre de cylindrée, alors qu'en réalité, elle est égale à 0,98 litre. Ou alors, que la voiture a la climatisation, alors que niet.

Verrouillé