Bonjour,
J'ai acheté une Opel Corsa en octobre 2019 à un garage, garantie 6 mois.
En janvier 2020, voiture toujours sous garantie, je lui ai demandé de revoir le véhicule et de faire les réparations nécessaires car la voiture n'avait plus de freins: la pédale s'enfonçait et donc impossible de freiner.
J'ai récupéré la voiture 1 semaine plus tard, problème apparemment réglé.
Puis au fur et à mesure, rebelote, à nouveau plus de freins.
Je décide d'aller dans 1 autre garage pour voir quel est le problème réellement. Devis: plus de 800 euros : les disques sont inexistants (le garagiste m'a fait prendre les disques en photo), le maître-cylindre est mort et il faut donc changer disques/plaquettes/mâchoires de frein et tout purger. Il m'a aussi conseillé de changer les pneus.
J'ai contacté le responsable, sans réponse ni rappel de sa part. Le 25 juin miracle il me rappelle, je lui explique la situation qu'il amenuise bien sûr... Il me dit "demain je viens chercher la voiture et je vous en prête une le temps des réparations".
Aujourd'hui 3 juillet... plus aucune nouvelle malgré mes appels.
Je pense commencer par lui envoyer une Lettre Recommandée mais comment faire valoir mes droits?
Que me conseillez-vous?
Merci!
Vice caché - défectuosité freins
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Vice caché - défectuosité freins
Bonjour,
vous commencez par lui écrire en recommandé avec AR en récapitulant ce que vous venez de nous dire, avec des dates précises et factures éventuelles à l'appui. La procédure commence comme ça.
Soyez précise et factuelle : que les faits, pas de commentaires.
vous commencez par lui écrire en recommandé avec AR en récapitulant ce que vous venez de nous dire, avec des dates précises et factures éventuelles à l'appui. La procédure commence comme ça.
Soyez précise et factuelle : que les faits, pas de commentaires.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
oui merci je vais commencer par cela.
mais y-a-t-il des textes de lois que je peux indiquer?
par exemple l'article L217-19 du code de la consommation?
merci!
Karine
mais y-a-t-il des textes de lois que je peux indiquer?
par exemple l'article L217-19 du code de la consommation?
merci!
Karine
Non, commencez par écrire, pas besoin à ce stade de citer des textes qu'il connait très bien. Vous ne les connaissez pas, vous risquez de dire des bêtises.
La procédure commence avec la première trace écrite évoquant tous les problèmes.
En revanche, donnez lui un peu de temps pour s'exécuter, genre 8 jours après réception des présentes, et dites bien qu'à défaut, vous utiliserez tous les procédés judiciaires à votre disposition pour faire valoir vos droits.
Vous laisserez faire un professionnel pour définir les procédures à utiliser le cas échéant.
La procédure commence avec la première trace écrite évoquant tous les problèmes.
En revanche, donnez lui un peu de temps pour s'exécuter, genre 8 jours après réception des présentes, et dites bien qu'à défaut, vous utiliserez tous les procédés judiciaires à votre disposition pour faire valoir vos droits.
Vous laisserez faire un professionnel pour définir les procédures à utiliser le cas échéant.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire