problème de garantie 6mois

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gilloux54

problème de garantie 6mois

Message par gilloux54 »

bonjour,je suis nouveaux sur le forum et j ai un soucis suite a l achat d un véhicule d occasion acheté aux Luxembourg,j ai acheté un véhicule de marque Audi a5 2l tsi boite auto de 2011 ayant 62 000 kms fin mars 2020 pour une somme de 15 000 euro,je récupère le véhicule après 100 kms et j ai le niveaux d huile Electronique qui me dit qu il manque de l huile,j appelle le vendeur qui me demande de faire l appoint et qui ce cela ce reproduit je le rappel,suite au confinement le véhicule n a pas énormément rouler,mais touts les 500 kms il faut remettre de l huile,a chaque fois 1 litre en moyenne,je recontacte le vendeur qui me dit de faire un diag chez Audi en France a ces frais,je prend rendez vous chez Audi a Metz pour une première pesé d huile et il y aura une deuxième a environ 1 000 kms,et déjà avant les 1 000 kms il manquer de l huile,deuxièmes pesé et la diagnostique tombe problème récurant sur ce moteur,il faut refaire le moteur comme le préconise Audi,pistons segmentations coussinets et bielle pour un montant de 6 200 euro et voir au démontage ci les chambre ne sont pas rayer et la moteur échange standard,9 500 euro,donc je contacte mon vendeur qui pour lui ne vient pas de ça et me dit qu il ne peu régler une tel facture alors que le véhicule et garantie moteur boite comme le stipule sur la facture d achat et de même que le jour de l achat je lui bien poser la question que ci il venait a ce que je rencontre un panne mécanique que le véhicule serait bien pris en charge par la garantie,ce qu il ma confirmer,il n y a pas de soucis notre entreprise et sérieuse,mais a ce jour je vois qu il ne veut pas prendre ces responsabilité,sachant que ce véhicule a toujours était entretenue chez Audi et suivie par l ancien propriétaire ce que Audi France ma confirme,quand a Audi il ne veule pas prendre la prise en charge ou du moins une partie de la facture et me dit de me retourner auprès de mon vendeur qui ma garantie le véhicule,ne connaissant pas grand chose sur les recours et procédures a effectuer pour sortir de cette situation,sachant que Audi ma dit qu a la longue le moteur finira par casser,j attend avec grand plaisir vos réponses,merci.cordialement.

freddy

Re: problème de garantie 6mois

Message par freddy »

Salut,

ce n'est pas le vendeur qui va payer les réparations, mais son assureur, donc pourquoi il dit qu'il ne peut pas participer aux frais ? Il n'est pas vraiment assuré ?
J'avais connu un cas similaire de moteur qui bouffait de l'huile sur une A4 neuve, je n'ai jamais su comment le problème avait été réglé.

Demandez donc à votre vendeur qu'il actionne la compagnie d'assurance qui a accordé sa garantie boite et moteur 6 mois.

Comment sait il que le problème de consommation d'huile ne vient pas du problème moteur dont vous parle Audi ? C'est un mécanicien ? Il préconise quoi, à la place ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Attention, un vendeur n'a pas d'assureur dans ce genre de cas, mais un tiers qui fait de la garantie panne mécanique, pour des événements imprévus, avec un contrat de pièces couvertes ou d'autres non couvertes...
Maintenant, si la garantie ne peut s'appliquer, il suffit de faire valoir auprès du vendeur les deux seules garanties légales qui existent dans ce cas, à savoir celle des vices cachés ou plus simple, celle de conformité !

angeoliver

Message par angeoliver »

Faut déjà analyser les données de ces deux pesée d’huile.

Quelle est la consommation d’huile relevée au 1000 par deux fois?

Quelle huile est préconisée pour ce moteur et quelle huile était dans le moteur?

Pour la garantie vice cachée et conformité, la voiture ayant été achetée au Luxembourg, je crois que la question ne se pose pas.

Répondre