fissure tableau de bord airbag passager FIAT 500

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
angeoliver

Re: fissure tableau de bord airbag passager FIAT 500

Message par angeoliver »

L airbag reste fonctionnel

Seul le revêtement du tableau de bord est dégradé et le problème est uniquement esthétique.

megbleue

Message par megbleue »

merci Jacob et Angeoliver pour ces conseils,
non je ne suis sûre de rien pour l'airbag ...
je vous tiens au courant de mes démarches
bonne journée à tous
et merci encore de vos réponses et suggestions

Brigitte

Message par Brigitte »

ce jour 4 juillet 2020 je découvre une fissure sur le tableau de bord de ma fiat 500 .c est côté passager avec un gonflement à la place de l air bag.
Je pense que la forte chaleur n y est pas étrangère. Mais au vu des précédents témoignages il semblerait qu il s agisse d un défaut constructeur. Ma voiture est de juillet 2011, je l ai acheté neuve en octobre 2011 suite à un de stockage du garage DIAT à La Valette du Var.si le problème est récurrent est il enfin pris en charge par FIAT ? Merci pour votre reponse

angeoliver

Message par angeoliver »

Après 9ans,
L’odeur du neuf s’est largement dissipée...

Il n’y aura pas de prise en charge.

Et c’est bien normal.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non ce n'est pas normal puisqu'il s'agit d'un problème connu...; pour info, les boîtiers électrique des direction assistée de 207 sont connus pour griller à tour de bras et Peugeot les prend en charge à 100 % jusqu'à 10 ans d'âge !

angeoliver

Message par angeoliver »

Entre un problème de sécurité liée à la direction et un défaut esthétique sur un tableau de bord, il y a une énorme différence.

A ce niveau il faut faire repeindre beaucoup de 207 dont la peinture se barre, remplacer les éléments intérieur divers de bon nombre de c4 Picasso, les écrans gps de toutes les c5 etc etc

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Un défaut esthétique pour un gonflement au niveau d'un airbag ? Si c'est pas de la sécurité, je ne vois pas ce que c'est...

angeoliver

Message par angeoliver »

Pour votre information (...) l’airbag se situe sous le tableau de bord.

Ne pensez pas que c’est l’airbag qui se gonfle suite à la chaleur ...

Après c’est vous l’expert...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour information, je ne suis plus expert depuis plus d'un an...; quoiqu'il en soit, ce problème n'est pas du tout normal, que cela soit au niveau de la planche de bord (ou encore pire) sur l'airbag puisqu'il s'agit d'un problème connu !
je crois que le vrai problème du constructeur est qu'il me semble que ces airbags étaient fournis par le fabricant japonais Tanaka, qui a été placé en liquidation suite à de graves problèmes de fabrication ayant provoqués de très graves blessures et des morts dans certains cas...

Répondre