1ere mise en circulation ne correspond pas avec l'année de fabrication

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Laurent57

1ere mise en circulation ne correspond pas avec l'année de fabrication

Message par Laurent57 »

Bonsoir à tous, étant nouveau ici je vous remercie à l'avance de vos lectures et réponses.
En fait je viens dacheter une derbi senda 50cm3, je l'ai payée déjà et donc reçu la photocopie de carte grise pour pouvoir l'assurer. Mais en regardant la carte grise de plus près, je me suis re'du compte que la 1ere mise en circulation est le 17 mars 2015 alors que la 10eme lettre de la ligne E est la lettre C, ce qui signifie que c'est l'année 2012.

Donc ma question est la suivante, est ce cela possible ou s'agit il d'une magouille selon vous ?
L'année de mise en circu ne dois pas être identique à celle de la fabrication?

Merci à vous

Jeanmi

Re: 1ere mise en circulation ne correspond pas avec l'année de fabrication

Message par Jeanmi »

Non, pas forcément, un véhicule peut aussi faire du parc ou stocké en attendant d’être vendue...; par contre, trois ans, cela fait beaucoup pour un scooter.
Achat auprès d'un vendeur pro ? Demandez lui des explications, mais ce qui compte, c'est la carte grise...

Répondre