restitution LLD et problème d'expertise

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
elysacyrgo

restitution LLD et problème d'expertise

Message par elysacyrgo »

Bonjour à tous et toutes
J'ai restitué un véhicule en LLD avec 8000 km de moins que prévu. L'expert mandaté par la firme a trouvé que le pare choc avait été mal repeint et me facture la remise en état.... Or je n'ai jamais eu d'accident ou de choc qui a nécessité une quelconque réparation. Sur la photo on voit une différence de teinte mais qui est d'origine, je l'avais signalé au moment où je l'ai récupéré et le commercial m'avait dit à l'époque que c'était normal. Comment puis je faire valoir mes droits ???
J'ai envoyé un mail pour contester mais que puis je faire d'autre pour prouver ma bonne foi ?
Par avance merci de vos réponses

freddy

Re: restitution LLD et problème d'expertise

Message par freddy »

Je pense qu'il va vous falloir des éléments écrits, sauf à prouver d'une autre manière que cette différence de couleur est d'origine avec par exemple une photo du véhicule au moment de la signature de votre contrat. Faut rester calme, je pressens qu'ils ne vont pas vous lâcher. Pouvez vous retrouver le commercial ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Mac35

Message par Mac35 »

Bonjour,
Je me permets de vois expliquer ma situation pour obtenir vos conseils,
J’ai loué pendant trois ans en LLD un vw tiguan, Avant la restitution j’ai refait entièrement la carrosserie (facture de 1800€ à l’appui), il n’y avait pas d’enfoncement seulement des rayures (couleur noire !)
Pour l’expert les travaux de carrosserie ont été mal réalisés et me les refacture tous! (1500€), j’ai contesté et prouve ma bonne fois ( travaux réalisés par un professionnel, factures...) je précise qu’à l’œil nu les travaux étaient nickelS après je ne suis pas expert!
Vw bank ne veut rien entendre, il me demande de régler la facture! Contre qui puis je me retourner, le carrossier? Essayer d’obtenir gain de cause auprès de vw bank? Je précise que je leur ai loué un nouveau véhicule pour 3 ans ( contrat signé avant la restitution !)

jacob11928

Message par jacob11928 »

C'est toujours le même problème avec les LLD ou LOA il faut toujours leur rendre une voiture neuve et encore.

Vous auriez du faire un constat en la présence d'un responsable ou un constat d'huissier.

Néanmoins vous pouvez toujours contester en argumentant que leur expertise n'a pas de valeur puisque en dehors de votre présence et plusieurs jours après.

Tenez bon.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Le problème est que la restitution se déroule toujours hors la présence de l'expert mandaté par le loueur (expertise non contradictoire, donc non opposable)...; indiquez simplement par lettre RAR que le pare choc avant présentait déjà à la livraison une différence de teinte, que celui-ci n'a jamais été repeint (facile à prouver en mesurant l'épaisseur de peinture), que lors de la restitution avec le commercial, celui-ci n'a rien relevé d'anormal (j'espère qu'un papier a été rempli ce jour là et si non, ce n'est pas normal) et que vous n'êtes pas responsable des éventuels dommages causés et potentiellement réparés après le dépôt du véhicule...

Répondre