Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour ,
Voilà mon soucis . Mon véhicule est une Seat altea de 2013 avec 190000 km au compteur.
Hier en claquant la portière arrière droite (raisonnablement) les airbags latéraux droit de sont déclenchés (absolument aucun choc autre)
Les enfants présents dans la voiture ont étés légèrement blessés (rien de méchant mais bon...)et quittent pour une grosse frayeur.
L'assurance ne veut même pas monter un dossier et une expertise prétextant que c'est un problème "mécanique" .
Le service client Seat France propose d'amener la voiture en concession pour un diagnostic et un devis (tout a ma charge) sans aucunes garanties de prise en charge ensuite.
C'est une voiture dont le credit est toujours en cours donc la pilule est un peu dure à avaler.
D'après vous ai je des possibilités réelles de recours ou autre action juridique pour ne pas me laisser faire ?
Merci par avance pour vos réponses.
Il faut bien sur rechercher l'origine de ce dysfonctionnement tout à fait anormal si le véhicule n'était pas roulant...; est-ce que le contact était mis et/ou le moteur tournant ?
Avez vous une protection juridique ? SI oui, il faut demander l'ouverture d'un dossier pour qu'un expert auto soit missionné pour vous assister et qu'il convoque le constructeur afin que l'expertise du véhicule soit contradictoire (très important - aucune intervention en doit être faite sur le véhicule).
J'ai déjà été confronté à ce genre d'incident sur une voiture française à la mise du contact et l'expertise a bien révélé un défaut de montage d'un faisceau de siège conducteur ayant provoqué un court circuit et le déclenchement des Rbags siège et rideau...
Bonjour,
Malheureusement pour vous, la fermeture de la porte a simulé la survenance d'un dommage latéral et à déclencher la sécurité passive du véhicule...
Je ne vois guère de recours possible...