Joint de culasse après réparation d'un sinistre
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
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Joint de culasse après réparation d'un sinistre
Bonjour le Forum,
j'ai eu un sinistre en novembre 2019 avec ma FIAT 500 L living et moteur 0,9 TWINAIR 105 Cv Turbo - essence
- après ce choc avant dont je suis responsable, je suis rentré chez moi (5 Km)
- mon véhicule fut remorqué pour les réparations dont le radiateur avant changé
mon assurance a pris en charge les réparations, déduction faite de la franchise
Après récupération, j'ai effectué 4 900 Km
et le véhicule avait du mal a démarrer et mettait 3 secondes a monter dans les tours.....
de plus des traces noirs dans le vase du liquide de refroidissement est visible !
après il fonctionnait bien
je l'amène chez mon concessionnaire FIAT qui avait réparé la voiture et m'appel pour me dire que c'est le joint de culasse et que FIAT France ne veux pas prendre en charge car il indique que c'est du au sinistre.
je contact mon assurance, l'expert repasse et confirme que la réparation de la voiture a été faite correctement et qu'il peut prouver que c'est la cause du sinistre...
je refais appels a FIAT france pour une prise en charge car le véhicule a 56 000 KM
et l'on réponse négative !
je dois payer les réparations....
j'ai eu un sinistre en novembre 2019 avec ma FIAT 500 L living et moteur 0,9 TWINAIR 105 Cv Turbo - essence
- après ce choc avant dont je suis responsable, je suis rentré chez moi (5 Km)
- mon véhicule fut remorqué pour les réparations dont le radiateur avant changé
mon assurance a pris en charge les réparations, déduction faite de la franchise
Après récupération, j'ai effectué 4 900 Km
et le véhicule avait du mal a démarrer et mettait 3 secondes a monter dans les tours.....
de plus des traces noirs dans le vase du liquide de refroidissement est visible !
après il fonctionnait bien
je l'amène chez mon concessionnaire FIAT qui avait réparé la voiture et m'appel pour me dire que c'est le joint de culasse et que FIAT France ne veux pas prendre en charge car il indique que c'est du au sinistre.
je contact mon assurance, l'expert repasse et confirme que la réparation de la voiture a été faite correctement et qu'il peut prouver que c'est la cause du sinistre...
je refais appels a FIAT france pour une prise en charge car le véhicule a 56 000 KM
et l'on réponse négative !
je dois payer les réparations....
Re: Joint de culasse après réparation d'un sinistre
Si les réparations ont bien été faites et que vous avez parcouru 4900 kms entre la réparation et la panne, il n'y a donc aucun lien entre la dite réparation et le joint de culasse, la distance suffisant pour le prouver car vous n'auriez pas rouler autant avec un radiateur ou une durite mal montée !!!
Si Fiat ne veut rien faire, et bien prenez un expert pour qu'une expertise contradictoire du véhicule soit organisée...
Si Fiat ne veut rien faire, et bien prenez un expert pour qu'une expertise contradictoire du véhicule soit organisée...
Re: Joint de culasse après réparation d'un sinistre
l'expertise donnera quoi de plus ???
FIAT se dégage de sa responsabilité car le véhicule a eu un sinistre !
que peut constater un expert ?
FIAT se dégage de sa responsabilité car le véhicule a eu un sinistre !
que peut constater un expert ?
Re: Joint de culasse après réparation d'un sinistre
Bonjour,
Un expertise permettra de rechercher les éventuelles responsabilités.
Toutefois et à vous lire :
Vos recours ont donc peu de chances d'aboutir...
Un expertise permettra de rechercher les éventuelles responsabilités.
Toutefois et à vous lire :
Si le dommage est relié au sinistre par ce biais, il s'agit d'une aggravation de dommages par persistance d'utilisation du véhicule et généralement non garantie par le contrat d'assurance.
Vos recours ont donc peu de chances d'aboutir...
Re: Joint de culasse après réparation d'un sinistre
Visang,
si cette persistante en est la cause !
pourquoi le joint de culasse a lâcher au bout de 4 900 Km après réparation ?.
si cette persistante en est la cause !
pourquoi le joint de culasse a lâcher au bout de 4 900 Km après réparation ?.
Re: Joint de culasse après réparation d'un sinistre
Nous émettons des hypothèses. Une persistance d'utilisation du véhicule avec un système de refroidissement défaillant peut engendrer ce type de panne ou l'initier...
Seul un examen du véhicule pourra vous indiquer l'origine la plus probable et vous permettre une recherche de responsabilité éventuelle dont la vôtre...
Seul un examen du véhicule pourra vous indiquer l'origine la plus probable et vous permettre une recherche de responsabilité éventuelle dont la vôtre...
Re: Joint de culasse après réparation d'un sinistre
Oui, 4900 kms après, c'est quand même beaucoup...; par contre, petite question, il est vraiment défectueux ce joint de culasse ?
Quels sont les symptômes ? Qu'est ce qui fait dire au concessionnaire qu'il y a problème ?
Quels sont les symptômes ? Qu'est ce qui fait dire au concessionnaire qu'il y a problème ?
Re: Joint de culasse après réparation d'un sinistre
de la présence d'huile dans le vase expansion,
et problème pour démarrer et monter dans les tours au démarrage, sinon rien !
pas de fumé, pas de baisse de régime....
devis recu 2 500 €uros avec control et rectification culasse - des voleurs !
et problème pour démarrer et monter dans les tours au démarrage, sinon rien !
pas de fumé, pas de baisse de régime....
devis recu 2 500 €uros avec control et rectification culasse - des voleurs !
Re: Joint de culasse après réparation d'un sinistre
Ne connaissant pas trop ces moteurs, il n'y a pas un échangeur thermique liquide de refroidissement/huile qui pourrait expliquer le problème ?
Concernant le tarif, s'il y a une courroie de distribution, cela semble un poil cher pour 2000 e. HT, il faut voir le détail du devis et surtout le nombre d'heures et à quel tarif !
Concernant le tarif, s'il y a une courroie de distribution, cela semble un poil cher pour 2000 e. HT, il faut voir le détail du devis et surtout le nombre d'heures et à quel tarif !
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- Messages : 785
- Inscription : jeu. déc. 25, 2014 7:28 pm
Re: Joint de culasse après réparation d'un sinistre
Il y a bien un échangeur à l’arrière du moteur côté boîte, intégré au support de filtre à huile.