Bonjour,
Je viens à votre rencontre car j'ai un soucis avec le garage qui m'a vendu ma voiture. J'ai acheté un Picasso Citroën en février dernier dans un garage (50 000 km à l'achat ; 56 000 maintenant). Elle est garanti 6 mois pièces et main d'oeuvre.
Samedi dernier en rentrant de week end, l'embrayage à laché à 150 km de chez moi (juste après mon départ). Ma voiture a donc été remorqué dans le garage le plus proche qui doit effectuer les réparations.
J'ai informé mon garage d'achat de ce problème et celui-ci ne veut rien savoir alos que normalement elle est garanti jusqu'au 31/07/2006 !
Que puis-je faire pour qu'il paye cette facture ???
6000 km et plus d'embreyage...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: 6000 km et plus d'embreyage...
Bonjour,
A 56 000 kms, un embrayage, ça ne casse pas comme ça.
Et quel motif invoque-t-il ?Mélanie a écrit : J'ai informé mon garage d'achat de ce problème et celui-ci ne veut rien savoir alos que normalement elle est garanti jusqu'au 31/07/2006 !
A 56 000 kms, un embrayage, ça ne casse pas comme ça.
Embrayage.
L'embrayage est une pièce d'usure dont la longévité dépend énormément de la façon de conduire. Un oncle agé a ralé lorsque l'embrayage de sa lancia Delta s'est mis à patiner au bout de 50000 km. Il conduisait en permanence avec le pied posé sur la pédale d'embrayage, et il relançait le moteur, en sortie de virage, en le faisant patiner plutôt que rétrograder.
Avoir l'habitude de garder le pied sur la pédale d'embrayage peut aussi user prématurément la butée. C'est pour celà que l'embrayage, ainsi que d'autres pièces d'usure (pneus, plaquettes defreins) sont généralement exclus de la garantie sur les véhicules d'occasion.
Gilles
Avoir l'habitude de garder le pied sur la pédale d'embrayage peut aussi user prématurément la butée. C'est pour celà que l'embrayage, ainsi que d'autres pièces d'usure (pneus, plaquettes defreins) sont généralement exclus de la garantie sur les véhicules d'occasion.
Gilles
Le garage considère que c'est une pièce d'usure et qu'étant donné que Citroën ne veut pas le prendre en charge, lui non plus...
Je comprends le fait du vieillisement prématuré de l'embreyage quand on le mal mène mais je n'aie pas l'habitude de garder mon pied sur l'embreillage en conduisant !
Ni même mon mari !
Si le proprétaire précédent pratiquait c style de conduite par contre, est-ce qu le garage aurait pu s'en rendre compte ?
Merci pour vos informations
Je comprends le fait du vieillisement prématuré de l'embreyage quand on le mal mène mais je n'aie pas l'habitude de garder mon pied sur l'embreillage en conduisant !

Si le proprétaire précédent pratiquait c style de conduite par contre, est-ce qu le garage aurait pu s'en rendre compte ?
Merci pour vos informations
Embrayage.
Un quart d'heure avant sa mort il vivait encore...juste avant de commencer de patiner un embrayage ne patine pas donc on ne se rend compte de rien! Hélas! Le seul moyen est de faire conduire l'ancien propriétaire avant d'acheter, mais pour ça il faut acheter directement à un particulier, donc sans garantie. Dans le cas présent le garage suit son droit à la lettre, mais ce n'est pas très commercial.
Gilles

Gilles
En meme temps il ne faut pas etre triste, meme si je ne connais pas la duree de vie des embrayages chez les conducteurs francais, il faut penser que ce sont des depenses d'usure auxquelles tout possesseur de voiture est contraint, et que plus de 10% de la vie du vehicule a ete accomplie entre vos mains.
C'est d'ailleurs l'interet de posseder les factures anterieures d'un vehicule, qu'on l'achete dans un garage ou non. Cela permet de savoir a quels gros frais on est potentiellement expose.
Cmdt,
C'est d'ailleurs l'interet de posseder les factures anterieures d'un vehicule, qu'on l'achete dans un garage ou non. Cela permet de savoir a quels gros frais on est potentiellement expose.
Cmdt,