j'ai acheter un véhicule (en confiance puisque en garage? )Espace III RTX 2.2dt le 16/03/2006 et je rencontre les problèmes suivant :
1. la courroie de distribution + pompe a eau aurais du être changer ( d' après Renault) mais le vendeur s' y refuse prétextant que le véhicule n' a pas fais les 120000 km (Renault préconise 5 ans OU 120000 km) elle a été faite le 12/03/2001 et aurais du être refaite avant la vente ( les 5 ans sont dépasser) , mais le vendeur ne veut rien savoir !
( j' ai les papiers qui le prouve ! )
2. les vidanges qui devait être faite ne l' on pas été (filtre etc..) car le vendeur m' avais dis que Renault c' étais tromper d' année ( ???) n' y connaissant rien en mécanique , je lui ai fais confiance mais renseignement pris , il s' avère que le vendeur m' a menti la dernière vidange a été effectuer le 04/02/2005 chez renault (d' après le carnet d' entretient )
le véhicule avais alors 171759 km .....très anormal vu que je l' ai acheter pour 172000 km garantie 1 an après (????) aucune explication du vendeur ! ( là je ne veux pas m' avancer mais ce ne serais pas un vice caché ?)
3. la pompe d' amorçage fuit ( gasoil ) devis de 141.37 euro(d'apres le vendeur c'est les personne de renault qui l'on percer ! mais j'avis deja des derater avant le changement du filtre!)
4. 2 jour apres commande d' embrayage HS (2 semaine après l' achat! ) devis de 380.47 euro
sans compter que j' ai fais faire chez Renault la vidange et les filtre ( pour 220.00 de facture )
j' ai envoyer les devis au vendeur Mr pascal Cordier du garage Val Autos Plus 2 bis avenues Descartes 94450 Limeil Brévanne 0145695923 mais il refuse de payer la main d' oeuvre ( plus de 150.00 euro )
suite a de multiple entretient avec mon expert le vendeur decide de me reprendre le vehicule (enfin) , après expertise mais ne veux pas me rembourser les frais
(car j' ai dépenser 450.00 dans le véhicule depuis l' achat
a s' avoir carte grise 208.00 , plaque d' immatriculation 34.50 , et 220.00 de vidange ,filtre....
et maintenant la pompe d' amorçage , la commande d' embrayage )
après contre-expertise du 11 mai2006 nous convenons d' un accord avec le vendeur mr cordier (de val auto plus) qui ne sait pas donner la peine de venir! pour une reprise du véhicule+carte grise a savoir = 9808 euro
et dans la galerer ,je continu !
l'expert et moi meme attendons le cheque soit-disant envoyer le jour meme (donc le 11)
le 30 mai le vendeur me téléphone chez moi pour me dire qu' il avait changer d' avis et qu' il ne reprenais pas la carte grise donc 9600 euro , j' en discute avec l' expert Mr mouret , nous acceptons encore sa proposition , l' expert prend contact avec lui le 31 mai et re-belote........... il re-change d' avis il ne veux plus reprendre le véhicule ! et nous dis que l'on peux porter plainte cela lui ferais plaisir! la avec l'expert on ne comprend plus ! on a re-voyer une proposition a ce PROFESSIONNEL (??)
lui demandant de venir chercher le véhicule et de faire les reparation sous 15 jours mais........bon je n'y crois pas donc j'ai demander a l'expert un controle volontaire qui est en route surprise les disque et plaquettes ont une allure anormal !! organne de securite =auto bilan BIDON ?
comment me faire rembourser le véhicule ou faire faire les réparationdans un garage renault en lequel j'ai confiance ?
merci de me faire savoir quel procédure a suivre