Panne suite à achat voiture d'occasion. Que faire?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
teuteuf7775

Re: Panne suite à achat voiture d'occasion. Que faire?

Message par teuteuf7775 »

avez vous déjà acheté un véhicule d'occasion dans un garage ?
peut etre que vous non, c'est pourquoi vous vous en tenez à la loi.. moi si
il existe dans le contrat une clause d'annulation de la vente. ainsi qu'une garantie d'achat du véhicule.

gman2

Message par gman2 »

j'aime pas jouer a ce mais si vous avez un tant soit peu regarder soit le nombre de message, l'ancienneté ou les sujets de vos interlocuteurs vous garderiez ce genre de remarque pour vous même...

je suis malheureusement pour vous tomber deux fois sur des achats soit en concession soit auprès de professionnel et dans le deux cas j'ai eu pour me défendre à explorer au maximum les conditions des contrats, de la loi et de l'ensemble des outils que je pouvais trouver pour essayer de m'en sortir.

La base des formation des contrat c'est le code de la consommation (notamment), a aucune moment il n'est fait état d'annulation possible (hors correspondance).
Maintenant libre à chaque enseigne d'avoir des conditions plus favorables que le loi. mais cela reste au cas par cas et comme indiqué précédemment cela s’arrêtera pour un véhicule (dans 99.99% des cas) à une annulation AVEC PERTE AVANT prise du bien.

a ma connaissance une seul enseigne propose ce service sur des vehicules neufs et occasion (il se peut qu'il y en ait d'autres) : http://www.elite-auto.fr qui propose un satisfait ou remboursé pendant quelques jours ou quelques kilometres (500 de memoire)
mais c'est uniquement sur de la bonne volonté.

il en va de meme si vous louer un appartement il n'y a pas de delai de retractation (experience aussi personnelle)

pour le contrat de téléphone, il y a une association entre appareil et contrat de service et c'est de la que peut venir une subtilité sur le temps de rétractation.
de même un contrat de crédit (et la loi est venu le renforcer) vous permet pendant au minimum 14 jours de changer d'avis peu importe le mode de contractualisation et par extension d'annuler le produit associé (attention il faut que le credit soit lié au bien et pris dans ce contexte - on oubli donc le credit par la banque, il faut le credit proposé par le concessionnaire)

le lien que vous donner confirme exactement tous les points que je vous ai cité depuis hier...

je vous laisse mediter sur les deux dossiers suivants qui reprennent l'ensemble de ses notions :

http://www.dossierfamilial.com/question ... e-un-acomp

http://www.macsf.fr/vous-informer/vie-p ... ation.html

teuteuf7775

Message par teuteuf7775 »

contrat passé, délai de rétractation

internet est bien, mais ne concerne pas le petit artisan du coin qui travaille dans un garage et qui vend une voiture.

après ce n'est qu'une opinion.

Scotch35

Message par Scotch35 »

gman2 a écrit :[....]
a ma connaissance une seul enseigne propose ce service sur des vehicules neufs et occasion (il se peut qu'il y en ait d'autres) : http://www.elite-auto.fr qui propose un satisfait ou remboursé pendant quelques jours ou quelques kilometres (500 de memoire)
[.....]
Ayant été client du réseau VO Autoexpert (groupe Fiat), je peux confirmer que lui aussi propose le satisfait ou remboursé : dans les 10 jours suivant la livraison du véhicule et dans la limite de 1.000 km parcourus, le client a le choix entre le remplacement et le remboursement du véhicule par le vendeur.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Répondre