vice caché constructeur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Re: vice caché constructeur
Super la reaction ...c'est la tendance aujourd'hui une voiture qui tombe en panne c'est le constructeur ou le vendeur ou le dernier garagiste qui l'a entretenu qui doit payer la reparation mais jamais le proprietaire... 
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Lui, au moins, il n'a pas oublié qu'il fallait de temps en temps entretenir sa voiture.
De nos jours, beaucoup ne soulèvent même plus le capot moteur pour vérifier les niveaux, au motif que l'ordinateur de bord s'en charge.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke
Et de 2...
bruno5155 a eu la même réaction que DANIEL3131...
Ils demandent de l'aide et les réponses n'allant pas dans leur sens, ils préfèrent partir. C'est dommage...
bruno5155 a eu la même réaction que DANIEL3131...
Ils demandent de l'aide et les réponses n'allant pas dans leur sens, ils préfèrent partir. C'est dommage...
Pourquoi dommage ? Bon vent...
Non, ils vont droit dans le mur et vont se planter en beauté sur les bons conseils d'avocats qui ne connaissent rien à l'automobile...
Le pire, c'est que j'ai indiqué qu'il fallait bien sûr mettre en cause le constructeur, surtout s'il s'agit d'un problème connu.
Je suis désolé de rappeler régulièrement que le vice caché, c'est contre son vendeur (c'est pas moi qui le dit, mais la LOI...).
Non, ils vont droit dans le mur et vont se planter en beauté sur les bons conseils d'avocats qui ne connaissent rien à l'automobile...
Le pire, c'est que j'ai indiqué qu'il fallait bien sûr mettre en cause le constructeur, surtout s'il s'agit d'un problème connu.
Je suis désolé de rappeler régulièrement que le vice caché, c'est contre son vendeur (c'est pas moi qui le dit, mais la LOI...).
de toute facon vous etes tous des vendus du capitalisme et des marques auto...
moi je traine la parce que je m'ennui mais je le vois bien tous les jours que vous etes mal intentionnés
encore un mal luné...
surtout que les conseils sont bons et ne sont pas orientés...
probleme d'analphabetisation ? ou juste de betisation ?
moi je traine la parce que je m'ennui mais je le vois bien tous les jours que vous etes mal intentionnés
encore un mal luné...
surtout que les conseils sont bons et ne sont pas orientés...
probleme d'analphabetisation ? ou juste de betisation ?