Comment definir l'emploi par un "expert" d'un outil dont les limites d'utilisation sont depassees?V1sang a écrit :Je ne serais pas si catégorique que vous.
Certes mais comment interpreter le fait que la VRADE correspond exactement au resultat du calcul?V1sang a écrit :L'utilisation d'un Bilan Technique est, avant tout, un outils et n'a jamais été en lui-même la VRADE, qui elle-seule comme son nom l'indique est A Dire d'Expert en Automobile.
Ma satisfaction n'a rien a voir la-dedans. Je trouve suprenant que l'utilisation d'un outil non-adapte soit sanctionne par des organismes reputes serieux. OK, je m'engage peut-etre trop en associant ce qualificatif aux compagnies d'assurance...V1sang a écrit :Dans votre cas, il faudrait donc simplement retirer cet abattement calculé (correctif kilométrique) au profit d'un forfait défini par l'expert pour vous satisfaire ?
La seule solution est de calculer l'ecart entre le kilometrage reel et le kilometrage standard si et exclusivement si celui-ci est valide. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Ce jugement a l'emporte-piece parait bien peremtpoire sans connaiter l'utilisation qui a ete faite du vehicule.V1sang a écrit :Enfin et malheureusement pour vous peut-être, les véhicules qui ont un fort kilométrage ont souvent "bien vécus" et ne sont pas de première fraicheur...
Preferez-vous acquerir un vehicule diesel (pour rester dans le sujet) avec 200 000 kms a 90% sur autoroute et pour des trajets moyens de 500 km ou le meme modele avec 50 000 km et un trajet moyen de 15 km?
Personnellement il n'y a pas photo.
Vos commentaires m'interessent.