Régulateur bloqué.

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: Régulateur bloqué.

Message par gman2 »

meme sans contact les freins et la direction sont toujours actifs...
certes les aides ala conduite ne le sont plus.

maintenant foncez a 110 sur une barriere de peage et aussi risquez que de couper le tout...

au passage il est fortement recommandé de couper les regulateur lors de manoeuvres necessitant plus de maitrise.
typiquement mieux vaut le couper avant de prendre une bretelle de déclaration qu'une fois engagé dessus.

l'expertise est prevue pour quand ?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

maintenant peut etre aussi que nous sommes dans un cas ou l'intervention electrique a endommagé quelquechose...
il faudrait quand meme un cas exceptionnel ou une intervention electrique endommage un circuit de freinage ...

ceci etant etant avant d'echanger sur les causes et responsabilites, peut etre faudrait il qu'on sache quelles sont les attentes de ce monsieur parce qu'il nous a expose sa malheureuse experience sans nous dire ce qu'il souhaite reellement...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

soyez présent c'est toujours mieux même si votre expert est la pour vous représentez.
cela vous permettra d'exposer les faits sur ce qui s'est passé et les manœuvres que vous avez tentez pour arrêter le phénomène
pas forcement une bonne idee si la preuve est faite que tout fonctionnait hormis le regulateur...et notamment les freins qui fonctionnent forcement meme avec un regulateur enclenche...simple test a faire freiner en gardant le pied sur l'accelerateur sur un vehicule non equipe de regulateur meme a vitesse elevée la voiture s'arrete...

et a mon avis c'est probablement ce qui a permis a toutes les marques d'echapper a des condamnations quand les utisateurs ont declare ne pas pouvoir arreter un vehicule...
Dernière modification par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E le mer. févr. 26, 2014 5:49 pm, modifié 1 fois.
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Eiffel75

Message par Eiffel75 »

L'expertise à lieu le 26 mars.

gman2

Message par gman2 »

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :
maintenant peut etre aussi que nous sommes dans un cas ou l'intervention electrique a endommagé quelquechose...
il faudrait quand meme un cas exceptionnel ou une intervention electrique endommage un circuit de freinage ...

ceci etant etant avant d'echanger sur les causes et responsabilites, peut etre faudrait il qu'on sache quelles sont les attentes de ce monsieur parce qu'il nous a expose sa malheureuse experience sans nous dire ce qu'il souhaite reellement...

plutot que l freinage je pensais au circuit du regulateur
avec peut etre une coupure du retour info de la pedale de frein.

Eiffel75

Message par Eiffel75 »

Un grand merci pour tous vos commentaires cela donne beaucoup d'hypothèse c'est sur. Mon fils se souvient apparemment, je dis bien apparemment , de la pédale de frein spongieuse. La contre expertise à lieu le 26 mars, j.ai eu Volkswagen France hier ils m'ont assurer qu'ils se présenteraient à ce rendez vous. Ils m'ont demandé si j'avais un véhicule, j'en ai un jusqu'au 6 mars. Ils m'ont dit qui.ils prendraient peut être le relais pour la location ou prêt. Cordialement à vous tous.

gman2

Message par gman2 »

revenez nous voir apres l'expertise avec du solide :)
c'est vrai que ca reste des hypotheses car on ne peut faire mieux dans la situation.

le fait que VW fasse un geste est une bonne chose.

Eiffel75

Message par Eiffel75 »

Bonjour,

Pour répondre à une question posée par m o n s i e u r QUE, je ne sais pas ce que je souhaite. J'en voulais a la terre entière. Avec un peu le recul, surtout pas me battre avec un constructeur et un concessionnaire qui ont de gros bras. Ma voiture est réparable, si à la contrexpertise il s'avère qu'une défaillance est relevée, ce sera un bon point. Dans les deux cas je demanderais s'ils peuvent échanger mon véhicule par un autre similaire. Car le choc émotionnel est, et sera toujours présent.
Cordialement

V1sang

Message par V1sang »

Qu'en est-il du passage de l'expert du 19 Février mentionné sur ce forum : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 ... ur-bloque/ ?

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Ce cas m'amene a me poser certaines questions sur la responsabilite de sinistres qui pourraient etre causes par une defaillance mecanique...en effet dernierement un membre de ma famille possedant une citroen c3 a vu le ressort de suspension de sa voiture se rompre brutalement...ca s'est produit a l'arret mais si ca se produit en roulant la voiture peut partir dans tous les sens avec des risques de collisions...puisque rien que quelques centaines de metres dans cet etat pour se rendre au garage et le pneu etait explose...

Hors en consultant les forums on decouvre que c'est un probleme frequent et connu qui entraine une participation du constructeur si la voiture n'est pas trop vieille...on pourrait s'attendre plutot a une obligation de rappel pour changement de cette piece qui peut causer des accidents mortels mais il n'en est rien...

doit on donc en conclure que comme dans le cas du regulateur de cette voiture, le constructeur n'est pas mis en cause car s'agissant de mecanique des defauts peuvent survenir et que le conducteur d'un vehicule doit pouvoir s'adapter rapidement a ce genre de situation?

D'autant que quand on est jeune conducteur avoir immediatemment les bonnes reactions en cas de defaillance mecanique n'est pas evident...

Répondre