C'est toujours mieux d'y aller avec un expert, surtout si vous n'y connaissez rien à la mécanique; voyez votre assureur pour savoir si vous avez une PJ, l'expert sera nommé et ses frais pris en charge par votre assureur...
S'il s'agit du problème habituel, j'espère que le constructeur a également été convoqué; même si le vendeur reste responsable de la chose vendue, sous réserve qu'il n'y a pas eu d'intervention entre-temps, il s'agit d'un problème connu et récurent dont le constructeur est en grande partie responsable...
Vice cache ou pas
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Vice cache ou pas
nous n'avons pas de Protection juridique, donc on verra bien.
Nous verrons bien, j'ai recuperer toute les factures de reparations que j'ai pu faire sur la voiture et voila.
La chance sera peut etre de mon coté.
Nous verrons bien, j'ai recuperer toute les factures de reparations que j'ai pu faire sur la voiture et voila.
La chance sera peut etre de mon coté.
Oh non, ne comptez pas sur la chance, sauf si un tiers est intervenu sur la voiture entre la vente et la panne.
Vous pouvez compter sur mon confrère représentant l'acheteur pour vous mettre sur le dos le problème des coussinets, si c'est bien cela qui est à l'origine de la panne...
Vous pouvez compter sur mon confrère représentant l'acheteur pour vous mettre sur le dos le problème des coussinets, si c'est bien cela qui est à l'origine de la panne...
Donc sa y est, l'expert est passé c'est bien les coussinet de bielle et en plus apparament un injecteur.
Donc c'est bien un vice caché sauf que l'expert met en cause aucune des parties mais le constructeur renault, donc pour le moment on attend le verdict.
4000 km pour les experts c'est peut de kilomètre, il aurait fallu qu'il fasse 50 000 km presque pour que notre vente ne soit pas remise en cause.
Bref, on attend l’appel de l'expert pour en savoir plus.
Donc c'est bien un vice caché sauf que l'expert met en cause aucune des parties mais le constructeur renault, donc pour le moment on attend le verdict.
4000 km pour les experts c'est peut de kilomètre, il aurait fallu qu'il fasse 50 000 km presque pour que notre vente ne soit pas remise en cause.
Bref, on attend l’appel de l'expert pour en savoir plus.
et pourquoi pas 100.000 aussi pendant qu'on y est...
c'est aussi pour cela qu'il faut y aller avec un expert...
il ne vous jette pas la faute tres bien mais ca sera quand meme a vous d'assumer les frais ou l'annulation...
renault n'a pas ete convoqué ? donc vous restez le vendeur est responsable...
il vous appartiendra alors de ovus retourner contre renault...
c'est aussi pour cela qu'il faut y aller avec un expert...
il ne vous jette pas la faute tres bien mais ca sera quand meme a vous d'assumer les frais ou l'annulation...
renault n'a pas ete convoqué ? donc vous restez le vendeur est responsable...
il vous appartiendra alors de ovus retourner contre renault...