oui les coordonnées sont sur le tampon du document manuscrit et non daté qui dit ceci (fautes d'ortographe comprises) :
"nom du garage" atteste avoir constaté le compteur kilométrique de l'alfa roméo spider "immatriculation" être en miles et non en kilomètre conforme au véhicule 153000 miles égale 245000 km
le kilométrage ne peut à mon sens qu'être validé comme non conforme à l'annonce dans la mesure où j'ai mis kilomètres dans mon annonce alors que le compteur est en miles sur le véhicule
je ne le savais pas, c'est bien le problème, et je n'imaginai pas un instant qu'une voiture achetée en france puisse être en miles
si je comprends bien je risque d'être accusé d'un DOL dont je n'avais pas connaissance au moment de la vente
c'est assez angoissant
Contestation de l'acquereur sur l'achat d'un vehicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Contestation de l'acquereur sur l'achat d'un vehicule
le dol si vous avez regardé = tromperie sur la qualité substantielle d'une chose.
en gros la chose vendue ne correspond pas a ce qui a été annoncée.
plusieurs solutions a l'heure actuelle.
vous pouvez attendre qu'il lance une procédure en espérant qu'il en soit pas suffisamment renseigné pour prendre les bonnes décisions.
il semble partir sur la voie du procès, c'est pas ce qu'il fait de mieux.
l'attestation du garage c'est un début, l’idéal aurait ete une expertise amiable contradictoire.
et pour le moment il n'a rien lancé officiellement, ca peut aussi etre du bluff...
vous pouvez faire les choses à l'amiable, baisser le tarif ou reprendre le véhicule.
a vous de voir par rapport à votre situation et négocier avec lui.
vous pouvez aussi attendre, voir si il devient serieux et finaliser à l'amiable quand meme...
mais il risque d'etre plus exigeant car il pensera que le tout vous fait peur...
tout depend de vous, vos moyens, votre envie d'etre "ennuyer"...
autre solution, si le vehicule vous a été vendu en miles, retrouver votre vendeur et faire la meme chose...
en gros la chose vendue ne correspond pas a ce qui a été annoncée.
plusieurs solutions a l'heure actuelle.
vous pouvez attendre qu'il lance une procédure en espérant qu'il en soit pas suffisamment renseigné pour prendre les bonnes décisions.
il semble partir sur la voie du procès, c'est pas ce qu'il fait de mieux.
l'attestation du garage c'est un début, l’idéal aurait ete une expertise amiable contradictoire.
et pour le moment il n'a rien lancé officiellement, ca peut aussi etre du bluff...
vous pouvez faire les choses à l'amiable, baisser le tarif ou reprendre le véhicule.
a vous de voir par rapport à votre situation et négocier avec lui.
vous pouvez aussi attendre, voir si il devient serieux et finaliser à l'amiable quand meme...
mais il risque d'etre plus exigeant car il pensera que le tout vous fait peur...
tout depend de vous, vos moyens, votre envie d'etre "ennuyer"...
autre solution, si le vehicule vous a été vendu en miles, retrouver votre vendeur et faire la meme chose...
Je n'ai pas envie d'être ennuyé, je vais attendre de voir s'il m'envoie quelque chose de plus officiel qu'un mms, peut être qu'effectivement il bluffe.
en tous cas merci pour vos conseils, c'est rassurant quand même d'être renseigné
Eh, il faut rester cool, il n'y a rien de grave...
Désolé, mais je sent qu'il y a un coup foireux avec votre acheteur...; vous devriez effectivement prendre contact avec le fameux garage Alfa qui aurait contrôlé le véhicule.
L'histoire du papier envoyé écrit à la main, avec des fautes et un tampon, cela est super bizarre.
Vérifier sur internet si ce garage existe bien, puis prenez le N° de série de la voiture et allez vous même dans un garage Alfa pour vérifier l'origine de l'auto et surtout quel type de compteur équipe la voiture.
Si tout est vrai, ne perdez pas de temps, annuler cette vente avant de vous retrouver au tribunal, à condition que l'auto soit exactement dans le même état qu'à la vente.
Désolé, mais je sent qu'il y a un coup foireux avec votre acheteur...; vous devriez effectivement prendre contact avec le fameux garage Alfa qui aurait contrôlé le véhicule.
L'histoire du papier envoyé écrit à la main, avec des fautes et un tampon, cela est super bizarre.
Vérifier sur internet si ce garage existe bien, puis prenez le N° de série de la voiture et allez vous même dans un garage Alfa pour vérifier l'origine de l'auto et surtout quel type de compteur équipe la voiture.
Si tout est vrai, ne perdez pas de temps, annuler cette vente avant de vous retrouver au tribunal, à condition que l'auto soit exactement dans le même état qu'à la vente.